Freebox Player : une mise-à-jour et l’arrivée de Disney !

C’est un fait, beaucoup de gens se sont jetés sur la Freebox Revolution à sa sortie. Sauf que voilà, une fois la belle arrivée à la maison (et encore, quand elle arrive), pas mal d’utilisateurs ont eu la désagréable surprise de constater l’existence d’un certain nombre de bugs gênants. Bien heureusement, Free a très rapidement déployé un premier correctif afin de combler ces failles et le fournisseur d’accès vient tout juste de remettre le couvert avec une nouvelle mise-à-jour. Et pour savoir ce qu’elle contient, ce n’est pas compliqué, il suffit de lire la suite de l’article.

Pour commencer, il faut savoir que deux nouveaux portails ont été ajoutés à la section VOD de laFreebox Player : Disney et ABC. Super, maintenant lorsque vous ne savez plus quoi faire de vos enfants, vous pourrez les coller devant Princesse Grenouille ou Raiponce et vaquer à vos occupations. Bon, c’est sûr, ça vous coûtera un peu plus cher que ce fameux BDRIP tombé du camion mais c’est l’intention qui compte. En revanche, pour le moment, ces portails ne sont pas encore ouverts et on ne connait donc pas leurs tarifs. M’enfin, en toute logique, ça devrait tourner autour de 2,99 euros ou de 3,99 euros la location pendant 48 heures, hein…

Mais ce n’est pas tout. Et non, Free en a aussi profité pour aller jeté un coup d’oeil à la liste des retours de ses utilisateurs. D’ailleurs, si tu veux savoir ce qui merde sur la Freebox Server et sur la Freebox Player, suffit de cliquer sur le lien qui va bien. Comme tu pourras le constater, les problèmes ne manquent pas, on dénombre ainsi pas moins de 752 problèmes pour la Player et 460 pour le Server. Forcément, les développeurs de la firme ont bossé un peu sur la question et voilà la liste des problèmes qui sont corrigés avec cette mise-à-jour :

  • Problème à la lecture des bandes-annonces de certains DVD.
  • Problème de démarrage de la Freebox Player lorsqu’un disque eSata est connecté.
  • Problème de lecture d’un CD audio après la lecture d’un DVD.
  • Problème concernant l’approvisionnement du compte sur… Duo Sexy.

N’ayant pas de Freebox Revolution à la maison, je ne peux pas vraiment juger des performances de la nouvelle box de Free mais ce qui est sûr c’est qu’un certain nombre d’utilisateurs risquent de tiquer en lisant ces quelques lignes. Résoudre un problème d’approvisionnement sur le machin Sexy, c’est bien, mais il y a avait sans doute des urgences à régler avant ça. Quand tu vois les problèmes graves (genre que la Freebox Player rame en 1080p, que le son coupe parfois en HDMI ou qu’elle t’affiche parfois TF1 sans rien te demander) que certains d’entre vous rencontrent, tu te dis qu’un paquet de personnes risquent d’avoir la sensation qu’on se fout un peu de leur tronche.

Sans oublier le fait que l’on peut aussi trouver des gens qui attendent encore qu’on leur livre leur Freebox Revolution, hein. Le plus amusant étant que ces mêmes personnes l’ont commandé à sa sortie, soit en décembre dernier, et que ça fait juste quatre mois qu’ils restent cloitrés chez eux à attendre le livreur. Ceux-là, c’est sûr, ils doivent avoir drôlement hâte de mettre des brouzoufs sur Duo Sexy…

Merci à Olivier pour l’info.

2 réflexions au sujet de “Freebox Player : une mise-à-jour et l’arrivée de Disney !”

  1. Attention, les “752 problèmes pour la Player et 460 pour le Server” concernent également des demandes d’évolutions, des doublons et des bugs déjà clôturés. Pour la Freebox Player, il y a actuellement 39 bugs et demandes d’évolutions “confirmée” et 53 “en cours de résolution”.

    Pour ce qui est de la mise à jour d’hier, je pense qu’une “vrai” mise à jour va arriver la semaine prochaine avec l’arrivée de l’application Freebox Connect ;-)

    Répondre
  2. Satisfait pour ma part de cette nouvelle FreeBox, même si je rencontre effectivement quelques bugs (comme le retour inopiné sur TF1, qui pique un peu quand même. Et si c’était un accord commercial entre les 2 firmes ? :-D )

    Et il manque encore à ma connaissance quelques fonctionnalités indispensables, comme la mise en favoris de chaines et un programme TV digne de ce nom.

    Mais tu as raisons Fred sur le risque d’incompréhension des utilisateurs vu la teneur de cette dernière mise à jour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.