La toute nouvell Freebox Ultra est sortie : découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos !

La conférence Free de ce 30 janvier 2024 vient de s’achever, et les bonnes nouvelles s’enchaînent. Après le lancement annoncé d’une nouvelle Freebox V9, nous prenons connaissance de la sortie officielle de la Freebox Ultra. Elle voit le jour après les Freebox Révolution, Delta et Pop. Depuis quelques semaines, les rumeurs n’ont pas manqué sur cette box internet.

La_Freebox_Ultra_est_sortie_tout_ce_qu’il_faut_savoir_Fredzone
Crédits Free

Aujourd’hui, Xavier Niel, le patron de Free, révèle tous les détails. Nous vous présentons ici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Freebox Ultra (V9).

Des fonctionnalités révolutionnaires avec la Freebox Ultra

La_Freebox_Ultra_est_sortie_tout_ce_qu’il_faut_savoir_Fredzone
Crédits Free

Le dernier lancement de box internet de la marque Free a eu lieu en 2020, avec la Freebox Pop. Quatre ans après, la firme française revient sur le devant de la scène avec la sortie officielle de la Freebox Ultra. Lors de la conférence Free qui s’est tenu ce mardi 30 janvier 2024, Xavier Niel a levé le voile sur cette nouvelle box internet, qui se veut révolutionnaire.

En effet, d’après les premiers éléments, nous pouvons nous attendre à de multiples fonctionnalités. Pour commencer, Free annonce une vitesse de 8 Gbit/s en débit montant et descendant pour la Freebox Ultra (V9). Ceci devrait faciliter les téléchargements de fichiers lourds pour les professionnels et les particuliers. De plus, la Freebox Ultra sera équipée du Wi-Fi 7, avec le quad-band 6 GHz pour moins de latence. La box internet sera donc cinq fois plus rapide que la génération précédente, et pourra alimenter jusqu’à 100 appareils.

Par ailleurs, la Freebox Ultra bénéficiera d’un nouveau répéteur Wi-Fi 7, doté de la technologie Mesh. Avec celle-ci, vous pourrez vous connecter automatiquement à la meilleure bande de fréquence de votre Wi-Fi. Free promet également un Pocket Wi-Fi (4 G) pour chaque box achetée. Ceci devrait offrir une bonne connexion à internet en attendant d’être raccordé à la fibre.

Les nouveautés continuent avec plus de connectiques sur la Freebox Ultra. En effet, la nouvelle box internet propose plus de ports que les modèles précédents. Elle comprend entre autres 4 ports Ethernet, un port USB 3.0 et un emplacement dédié à un disque NVMe.

Sur la même lancée, Free annonce un Mode veille pour la nuit ainsi qu’un eco-Wi-Fi. Ceci devrait réduire la consommation d’énergie de la box.

À LIRE AUSSI : LA DATE DE SORTIE DE LA NOUVELLE FREEBOX EST CONFIRMÉE !

Les prix de la Freebox Ultra à sa sortie

Pour convaincre sa clientèle et séduire de nouveaux utilisateurs, Free mise sur des prix compétitifs, mais pas que. Tout d’abord, la firme française renforce son offre de contenus avec les plateformes de streaming. La Freebox Ultra inclut donc Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo, Universal+ ainsi que Canal+ Live en exclusivité.

L’offre de base quant à elle est de 49,99 euros par mois pendant 1 an, puis 59,99 euros par mois, sans engagement. Vous pouvez aussi vous offrir la Freebox Ultra sans abonnements inclus, en optant pour la formule Essentiel. Cette dernière coûtera 39,99 euros par mois durant un an, puis 49,99 euros.

Les offres Free comprennent également près de 4 forfaits mobiles avec 5 G illimités à 9,99 euros par mois pendant un an, puis 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Ultra. Vous pouvez déjà choisir la formule qui vous convient et profiter de la Freebox Ultra, déjà disponible sur Free.fr.

Source : 01net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.