Freebox v7 : la conférence de presse sera diffusée sur YouTube

Free va tenir une conférence de presse demain matin. Si l’opérateur n’a dévoilé aucun ordre du jour, beaucoup s’attendent à ce qu’il profite de l’occasion pour lever le voile sur la très attendue Freebox v7.

L’événement prévu par l’opérateur ne sera pas accessible à tous et seule une poignée de médias ont ainsi été invités. Fort heureusement, Free a eu l’intelligence de mettre en place un système de diffusion et l’intégralité de l’événement pourra ainsi être suivie sur YouTube.

Freebox v7

Chacun pourra donc se connecter à la plateforme à l’heure indiquée plus haut afin de découvrir toutes les nouveautés concoctées par Free.

Free diffusera sa conférence de presse en direct sur YouTube

La Freebox v7 est attendue depuis plusieurs années maintenant. D’après les rumeurs les plus récentes, l’opérateur aurait l’intention de lancer deux offres différentes avec une box grand public d’un côté et une box haut de gamme de l’autre.

Xavier Niel a promis des fonctions disruptives sans pour autant s’étendre sur les fonctions de l’appareil. La plupart des observateurs s’attendent cependant à ce que la Freebox soit pourvue de fonctions domotiques et qu’elle soit en mesure de lire des Blu-ray en 4K.

Il faudrait également s’attendre à ce qu’elle soit livrée avec une barre de son conçue par Devialet.

Une Freebox v7 proposée en deux modèles ?

En parallèle, Free a également lancé sa campagne de communication en fin de semaine dernière. Relativement sobre, cette dernière montre des personnes affichant des expressions de surprise en regardant ce qu’elles ont sous les yeux… à savoir un objet n’apparaissant pas à l’écran.

Une chose est sûre en tout cas, cette nouvelle Freebox est très attendue au tournant et on espère qu’elle comblera les attentes des futurs clients de l’entreprise. Après autant d’années d’attente, Free n’a d’ailleurs pas vraiment droit à l’erreur. D’autant que les derniers bilans de l’opérateur sont loin d’être totalement positifs. Il semblerait en effet que l’entreprise ait perdu des abonnés sur la partie fixe, des abonnés qu’elle pourrait potentiellement récupérer avec cette nouvelle Freebox.

En espérant bien entendu que cette dernière soit moins buggée que la fameuse Mini 4K à sa sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=45Pldhy_q_E&feature=youtu.be