Freebox v7 : les premières informations sur sa fiche technique

La Freebox V7 se déclinera en plusieurs modèles, tous attendus pour la seconde partie de l’année.

Univers Freebox a réussi à mettre la main sur une partie de la fiche technique du modèle le moins cher. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne manquera pas d’atout. Il devrait même faire quelques heureux si l’on en croit ces indiscrétions.

Freebox v7

La Freebox V7 d’entrée de gamme aurait été créée pour ceux qui ont un budget assez juste. Malgré tout, il est possible que cette box fasse réellement le bonheur de ceux qui la choisissent. On sait en effet que cette autre déclinaison de la Freebox V7 aura un processeur Snapdragon 835.

Compte tenu de tout ce buzz autour de la box, il convient de faire le point sur les caractéristiques techniques de cette Freebox V7 d’entrée de gamme.

Les possibles caractéristiques techniques de la Freebox V7 d’entrée de gamme

Free en fait encore tout un mystère, mais des sources proches du dossier ont donné de nouveaux détails à nos confrères.

Grâce à ces dernières, on sait ainsi que Free a passé des certifications Android TV et qu’il n’est pas impossible que cette box fonctionne sur une plateforme Qualcomm dotée d’un SoC Snapdragon 835 octo-core et d’un GPU Adreno 540 en guise de système graphique.

Cette box pourrait aussi être dotée de la technologie de sécurité Qualcomm Haven, très utile pour la reconnaissance biométrique. Il n’est pas non plus impossible que cette box soit équipée d’une caméra ISP Qualcomm Spectra 180 et d’un processeur de signal numérique DSP Qualcomm Hexagon 682. Enfin, étant une box moderne, elle aura un modem Snapdragon X16 avec la connectivité Bluetooth 5.0, Wi-Fi MU-MIMO et 4G/LTE.

Freebox V7 d’entrée de gamme : autres détails et éventuels tarifs

On sait que la prochaine box V7 d’entrée de gamme supporterait un débit maximal de 1Gb/s et de ce fait, elle pourrait lire des vidéos 4K et pourrait également prendre en charge les codecs HEVC H.264 et H.265.

Bien que les tarifs exacts ne soient pas encore dévoilés, certains spécialistes estiment que l’abonnement pourrait être compris entre 30 et 35 euros par mois. Ces deux box Freebox V7 pourraient sortir entre août et octobre 2018.

Mots-clés freefreebox