Freebox v7 : une annonce la semaine prochaine ?

La Freebox v7 est très attendue par les freenautes, et il se pourrait bien que leur patience soit très prochainement récompensée. Du moins d’après les propos tenus par La Mamie du Cantal sur Twitter.

Georgette, aussi connue comme la Mamie du Cantal, est un personnage fictif créé en 2012 suite aux propos de Stéphane Richard, le PDG d’Orange. A l’époque, ce dernier s’était en effet moqué de l’offre internet de Free en déclarant à l’occasion d’une entrevue menée par le Figaro : “La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris, Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique”.

Freebox Révolution

Taquins, des internautes avaient alors créé un compte Twitter, un profil Facebook et un blog en son honneur.

La Mamie du Cantal a un truc de prévu mardi prochain

Par la suite, Georgette a été très active avant d’être peu à peu laissée de côté en 2015. Le compte a finalement été réactivé cette année et il a alors commencé à publier des messages cryptiques, des messages possiblement liés au lancement à venir de la Freebox v7.

Et justement, le 31 octobre dernier, la Mamie du Cantal a publié un nouveau message sur Twitter, un message laissant augurer d’une annonce prévue pour la semaine prochaine : “bonjour les jeunes . je rentre mardi de normandie avec trois boites de sables d’Asnelles”.

La mamie en question a bien entendu refusé d’en dire plus. De leur côté, les internautes sont nombreux à dresser un parallèle entre ce mystérieux message et le lancement de la Freebox v7.

En supposant qu’il existe réellement un lien entre les deux, alors la nouvelle box de Free pourrait être présentée mardi prochain.

La Freebox v7 en approche ?

Toute la question étant bien entendu de savoir à quoi correspondent les trois boîtes évoquées par Georgette. L’hypothèse la plus logique voudrait que l’opérateur nous gratifie de deux box serveur positionnées sur le milieu et le haut de gamme avec un décodeur commun.

C’est en tout cas ce que semblent suggérer les dernières rumeurs en date, des rumeurs faisant état du lancement de plusieurs Freebox v7.

De toute manière, nous n’avons pas besoin de nous perdre en hypothèse ; il suffira en effet d’attendre sagement la semaine prochaine pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.

Mots-clés freefreebox v7