Freebox v7 : une présentation à la Station F en septembre ?

Free travaille depuis plusieurs années sur une nouvelle Freebox. Initialement prévue pour l’année dernière, elle a été repoussée de plusieurs mois afin de permettre aux ingénieurs de finaliser l’appareil et sa plateforme. Depuis, l’opérateur est resté silencieux, mais certaines sources semblent en savoir long sur le sujet.

Considérée par beaucoup comme une arlésienne, la Freebox v7 alimente les conversations depuis plusieurs années maintenant et de nombreuses personnes se posent ainsi mille questions à son sujet.

Freebox v7

La Freebox v7 arrivera peut-être cette année. Enfin avec un peu de chance.

Xavier Niel a été amené à en parler à plusieurs reprises depuis le début de l’année, sans pour autant se risquer à donner de date précise.

Freebox v7 : une présentation en septembre ?

Plus bavard, Maxime Lombardini avait pour sa part évoqué en mars dernier une année de glissement par rapport à ce qui avait été initialement annoncé par le PDG d’Iliad.

Initialement prévue pour la fin du premier semestre 2016, il sera donc logique que la nouvelle Freebox soit officiellement présentée par son constructeur dans les semaines et mois à venir.

Univers Freebox semble cependant en savoir un peu plus sur le sujet.

D’après nos confrères, la Freebox v7 pourrait en effet être présentée en septembre depuis le Master Stage de la Station F, et donc dans l’amphithéâtre construit au sein de ce qui est présenté par les médias comme le plus gros incubateur au monde.

Un choix logique puisque Xavier Niel a investi beaucoup d’argent dans cet incubateur. Il était d’ailleurs présent sur place lors de son inauguration la semaine dernière.

Une Freebox mélangeant ADSL et 4G ?

Pour l’heure, Free n’a donné aucune information sur cette nouvelle Freebox et on ignore donc tout de son design ou de ses fonctions.

Si l’on s’en réfère à la dernière tirade de Xavier Niel, alors l’appareil ne devrait pas mettre l’accent sur la virtualisation et il se présenterait ainsi sous la forme d’une Freebox traditionnelle. Il serait cependant logique qu’elle profite d’une fiche technique plus complète et plus en adéquation avec le marché actuel.

Le PDG d’Illiad avait également promis de nous gratifier d’une box “haut de gamme”, “disruptive” et “ne correspondant à rien de ce qui existe déjà”, sans pour autant s’étendre ni sur ses caractéristiques ni sur ses fonctionnalités. Il a également déclaré à plusieurs reprises que la priorité à ses yeux était d’offrir le meilleur débit possible aux abonnés.

Suite à ces déclarations, de nombreuses personnes avaient commencé à évoquer une box hybride mélangeant ADSL et 4G afin d’offrir une connexion plus stable et plus rapide.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie

Mots-clés freefreeboxrumeurs