FreeBuds Pro | FreeLace Pro : les nouveaux écouteurs de Huawei

Huawei et l’audio, c’est une longue histoire d’amour et la marque vient justement de lever le voile sur deux nouvelles paires d’écouteurs haut de gamme, les FreeBuds Pro et FreeLace Pro.

Deux paires d’écouteurs, donc, et finalement deux cibles très différentes. Si les FreeBuds Pro se destinent à un usage classique, les FreeLace Pro intéresseront sans doute davantage les sportifs, et plus précisément les coureurs, grâce à leur form factor façon tour de cou.

Les FreeBuds Pro, les nouveaux concurrents aux AirPods Pro

Les FreeBuds Pro en version Silver Frost

Les FreeBuds Pro en version Silver Frost

Huawei a donc présenté cette après-midi deux paires d’écouteurs sans fil, parmi lesquelles il est possible de citer les FreeBuds Pro.

Pas de gros changement en vue, ces écouteurs reprennent à leur compte le format de tous ces produits. Les deux oreillettes s’accompagnent donc d’une boîte de rangement qui servira aussi à les recharger.

Très lookées, les oreillettes rappellent inévitablement certains produits concurrents… et notamment ceux ornés d’une pomme. Les écouteurs sont donc surmontés de deux barres rectangulaires abritant les microphones et une bonne partie de l’électronique.

Sans surprise, Huawei a opté pour des embouts qui viendront prendre appui à l’intérieur du conduit auditif. Ce qui se traduira du même coup par une meilleure isolation passive.

Passive, et pas seulement puisque les FreeBuds Pro ont aussi pour particularité d’embarquer un ANC capable de réduire les bruits ambiants de 40 dB. Une prouesse rendue possible à la fois par les microphones embarqués à leur bord et par l’IA développée spécialement pour l’occasion. Les FreeBuds Pro seront d’ailleurs en mesure de s’adapter à leur environnement et ils proposeront plusieurs ANC différents pour convenir à toutes les occasions.

Notez enfin que les FreeBuds Pro pourront se connecter à deux appareils différents et qu’ils proposeront une autonomie de 30 heures, le tout avec trois couleurs au choix : Carbon Black, Ceramic White et Silver Frost.

À lire aussi : Huawei de retour avec un nouveau MateBook X et MateBook 14

FreeLace Pro, le retour des écouteurs tour-de-cou premium

Les FreeLace Pro

Les FreeLace Pro

Les FreeLace Pro se destinent donc davantage aux sportifs. Contrairement aux FreeBuds Pro, ils viennent donc se ranger dans la famille des écouteurs tour de cou et les deux oreillettes seront donc raccordées à une pièce en plastique qui viendra reposer contre notre nuque.

Huawei en a bien entendu profité pour revisiter sa copie et les écouteurs seront équipés d’un meilleur haut-parleur interne, mais aussi d’un petit tube fonctionnant comme des basses. L’autonomie atteindra pour sa part les 24 heures et il suffira de connecter les écouteurs à une source d’alimentation pour les recharger.

Tout comme pour les FreeBuds Pro, trois couleurs seront proposées : Graphite Black, Spruce Green et Dawn White.

Pas de prix communiqué par Huawei pour le moment, ni même de date de sortie.

Mots-clés huawei