Web

FreeWifi : la carte des hotspots

Le mois dernier, c’est avec beaucoup de… oh, c’est tellement… avec beaucoup… d’émotions que je vous ai présenté une initiative incroyable de Free… Surfant sur la vague des hotspots gratuits initiés avec FON, le célèbre FAI s’est en effet mis en tête de construire un réseau de ce type. Même que ça s’appelle FreeWifi et que c’est vachement bien. La bonne nouvelle, c’est qu’on trouve désormais un site dédié avec la carte de tous les hotspots disponibles.

Free et son FreeWifi, on les aime !

Chaque matin, lorsque je me réveille entièrement nu, la première chose que je fais, c’est de jeter un coup d’oeil à ma Freebox. Oui, ce brave petit boîtier gris qui a changé ma vie et ces trois antennes vigoureuses qui emplissent mon cœur de joie. Je le regarde pour deux raisons. La première, c’est pour être certain que je suis toujours connecté au web. Ainsi, une fois, il m’est arrivé d’être coupé du monde pendant… deux jours. Pour tout vous dire, même mon chat s’en souvient encore. Et la seconde raison… Hum… Je ne sais plus.

J’aime ma Freebox et elle me le rend bien.

A l’heure où tout se paye, y compris les besoins les plus élémentaires, ce genre d’initiatives fait toujours plaisir. Même s’il n’est pas le premier à proposer ce genre de choses, le fait est que Free prouve une fois de plus que ses abonnés se situent en plein coeur de sa stratégie. Oui, et sachez qu’alors que j’écris ces quelques lignes, des milliers de paillettes de lumière dansent dans mes yeux délicats.

Freebox Wifi : une carte pour trouver tous les hotspots Free

Ce matin, en me connectant sur Twitter, j’ai donc lancé une question à la ronde. Je voulais en effet savoir s’il existait une carte recensant tous les hotspots proposés par Free. Bien entendu, comme à chaque fois que je dis quelque chose sur Twitter, j’ai très vite reçu des milliers de réponses mais une seule d’entre elles a retenu mon attention. C’est en effet grâce à Mr Xhark que j’ai découvert l’existence de Freebox Wifi et de sa carte bien pratique.

Cette dernière, réalisée entièrement à l’aide de l’API de Google Maps, vous permettra donc d’enregistrer votre Freebox, certes, mais aussi et surtout de consulter la liste de tous les hotspots disponibles. Le service misant sur le collaboratif et sur l’intervention des internautes pour étoffer son contenu, il est évident qu’il est absolument super nécessaire d’en parler tout autour de soi. Ce que je suis justement en train de faire.

Bon, par contre, le truc con, c’est qu’il n’y a aucun hotspot Free à Sainte-Maxime. Moralité, cet été, il va falloir que je trouve une solution…

Via Blogmotion

http://www.freebox-wifi.fr/

Mots-clés faifreepratiquewifi