Frenzy, pour créer un réseau social privé sur Dropbox (Mac Only)

Tu es sous Mac OS X, tu utilises quotidiennement Dropbox et tu cherches une solution pour échanger plus facilement et très discrètement des données et des informations avec vos proches ? Alors Frenzy est fait pour toi. Cette application bien pratique va en effet te permettre de créer un réseau social privé sur Dropbox et tu pourras alors partager tes fichiers et les pages web de ton choix en quelques clics avec tes collègues, tes amis et même ta famille. C’est pratique, c’est joli, c’est accessible et ça ne fonctionne que sur Mac OS X. Tant pis pour les autres.

Sans rire, Frenzy est vraiment une chouette solution qui va te permettre de faire plein de choses comme de partager des fichiers (genre les films de vacances de l’oncle Teddy), de mettre à jour ton statut (un peu comme sur Facebook), d’envoyer des messages à tes amis et bien plus encore. Le tout avec la certitude d’être en sécurité puisque seuls tes contacts pourront finalement accéder à ces informations.

L’avantage de cette application, aussi, c’est de te permettre de partager tout et n’importe quoi à l’aide d’un seul raccourci clavier. Raccourci clavier que tu dois bien entendu paramétrer à l’installation du logiciel. Une fois cette étape remplie, tu pourras partager n’importe quelle page web avec tes contacts. Note d’ailleurs que si tu as Firefox d’installé sur ta machine, alors l’installateur de Frenzy te proposera automatiquement d’installer l’extension qui va bien. En revanche, chez moi, cette dernière n’a pas daigné fonctionner avec mon Firefox 4.0.

Une fois installé, Frenzy viendra automatiquement se loger dans la barre de menu. Lorsque tes amis t’enverront des fichiers ou des messages, alors de jolies petites fenêtres apparaîtront pour t’informer de leur contenu. Tu pourras également te rendre dans les paramètres du logiciel pour déterminer le dossier dans lequel tomberont toutes les informations que tu voudras partager. D’ailleurs, puisqu’on en parle, tu pourras très bien configurer plusieurs dossiers simultanément. L’avantage, en procédant de la sorte, c’est que tu pourras partager tes données avec plusieurs groupes d’utilisateurs.

Bref, Frenzy est un outil vraiment intéressant mais qui offre tout-de-même un inconvénient de taille : si la version bêta est gratuite, la version finale sera malheureusement payante. Cela dit, pour un petit groupe de travail ou une bande de copains, l’investissement peut valoir le coup. Surtout si vous disposez à côté d’une Dropbox de 50 ou de 100 Go. Bah oui, faut pas croire, les films de vacances, ça prend très vite pas mal de place, hein…

Via

1 réflexion au sujet de « Frenzy, pour créer un réseau social privé sur Dropbox (Mac Only) »

  1. Ah ils vont bien nous faire une p’tite version pour les PC ? Parce que ça a l’air pas mal du tout ce truc et que j’aimerai bien tester (et peut être même payer quelques euros pour l’utiliser) mais je n’ai pas trop envie d’investir dans un MAC pour ça…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.