FreshApps, faites le plein d’applications pour votre iPhone…

Il y a quelques temps de cela (le mois dernier en fait mais tout va trop vite dans la blogosphère), je vous parlais d’Apptism, un service vraiment pratique pour se tenir au courant de toutes les nouvelles applications proposées sur l’AppStore d’Apple. Et bien figurez-vous que son digne concurrent vient tout juste d’ouvrir ses portes. Même qu’il s’appelle FreshApps et qu’il sent bon le meuble de Provence…

Oui, car les meubles de Provence sentent bon, c’est scientifiquement prouvé. Cela dit, on s’en fout un peu, parce qu’on est des Geeks et qu’on le vaut bien, et que ce n’est pas vraiment le sujet de ce billet. Et non, puisque nous allons un peu parler de FreshApps, un service plutôt sympathique qui va vous permettre de trouver toutes les applications dont vous aurez besoin pour votre iPhone ou votre iPod Touch.

Car en effet, en la matière, on ne peut pas dire que l’AppStore soit d’une grande aide. J’ignore si cela vient de moi, mais les applications proposées sont rarement mises en valeur. Ce qui est d’ailleurs complètement paradoxal, dans la mesure où l’ergonomie est censée être le grand point fort de la firme à la Pomme. Bref, le point positif, c’est que cela va permettre à des services comme Apptism ou FreshApps de perçer.

Et justement, puisqu’on en parle, je dois vous avouer que je préfère de loin l’interface proposée par Apptism. Cette dernière est plus simple, plus efficace. Pour vous donner un exemple, sur ce dernier, le prix des applications est immédiatement visible alors que sur FreshApps, il est nécessaire de cliquer sur le nom des applications proposées pour savoir combien elles vont nous coûter.

Mais attention, car ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser FreshApps de côté. Les catalogues proposés par ces deux services sont totalement complémentaires et peuvent donc être utilisés conjointement. Même chose, sur FreshApps, il est possible de voir en un coup d’œil quelles sont les applications qui ont rencontré le plus de succès au court de la semaine et, ça, c’est vraiment bien.

Bon, c’est pas tout ça, mais je dois retourner poncer mon iPhone.

6 réflexions au sujet de “FreshApps, faites le plein d’applications pour votre iPhone…”

  1. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

    Mais tu ne trouves pas que l’interface d’Apptism est plus claire ? Ce qui me dérange, avec Fresh Apps, c’est que tu es obligé de cliquer sur le nom de l’application pour en voir le descriptif (et le prix).

    Bah quoi, j’suis une limace du clic, moi :)

    Répondre
  2. On est tous la limace de quelquechose ;)
    M’enfin bon dans tout les cas, j’ai quand même assez peu d’application d’installées ( 19 ), je me cantonne au strict minimum et utile =)
    Cependant, j’avoue, dès que je vois une grosse application qui devient gratos pour quelques jours, je saute dessus afin de la sauvegarder XD
    Ahah, enfin bref ;p

    Répondre
  3. Même chose, faut en profiter…
    Pour les applications, j’utilise souvent les mêmes en fait. Donc je tourne généralement autour d’une quinzaine d’outils. ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.