Friday the 13th : Jason Voorhees s’invite sur Nintendo Switch

Jason Voorhees est l’un des plus grands tueurs du septième art. Le psychopathe est en réalité apparu pour la première fois dans le troisième film avec le célèbre masque de Hockey. On ne découvre l’identité du tueur qu’à la fin du premier épisode, où Jason Voorhees est absent – on vous laisse la surprise si vous n’avez jamais vu le film. Autant dire qu’avec de nombreux romans, comics, épisodes cinématographiques, Vendredi 13 avait un énorme potentiel vidéoludique. C’est en 2017 qu’un jeu est paru, proposant aux joueurs d’incarner des survivants ou Jason Voorhees et ses nombreux costumes apparus dans les films.

Malgré un gameplay parfois répétitif et des bugs, le jeu a été largement apprécié par les fans pour son ambiance et la possibilité d’incarner le tueur sanguinaire.

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient massacrer des campeurs partout : le titre paraîtra sur Nintendo Switch !

Jason Voorhees s’invite sur la Nintendo Switch

La Nintendo Switch confirme une nouvelle fois qu’elle est la console des portages. Il faut dire que la console nippone a de nombreux arguments, comme celui de proposer en version portable des jeux qui demandaient autrefois un gros hardware : Doom, Diablo III… Même Resident Evil 0, Resident Evil et Resident Evil Rebirth s’inviteront prochainement sur la machine.

Mais c’est une autre franchise horrifique qui nous intéresse aujourd’hui : Friday the 13th – ou Vendredi 13 en Français. D’après une information de Viariety, le jeu arrivera sur Switch ce printemps avec sa version Ultimate Slasher Switch Edition contenant DLC gratuits et payants.

Il faudra en revanche tirer un trait sur le contenu proposé aux donateurs Kickstarter, qui a permis de faire naître un jeu qui connait une belle continuité aujourd’hui avec cette sortie Switch.

Dans Firday the 13th, les joueurs dans la peau des campeurs doivent échapper à Jason Voorhees tout en trouvant un moyen de s’enfuir des lieux. Qu’il s’agisse de s’emparer d’une voiture, appeler la police, faire appel à Tommy Jarvis, nombreuses sont les possibilités. Le joueur qui incarne le psychopathe aura quant à lui droit à de nombreux petits “trucs” pour attraper plus facilement les campeurs dans des mises à mort très sanglantes. D’un côté comme de l’autre, il faut faire preuve d’une grosse stratégie !