Friends “de retour” le temps d’une soirée grâce à HBO Max

Une heureuse nouvelle pour les fans de la célèbre série Friends, quelques mois après le 25e anniversaire de son lancement, les acteurs de la série sont prévus se réunir pour une séance spéciale non scénarisée. Selon les informations, cet événement servira à lancer le service streaming HBO Max qui est sur le point de débuter. Friends fait d’ailleurs partie des attractions principales de la plateforme.

D’après ce que l’on sait, les acteurs principaux Lisa Kudrow, Courteney Cox, Jennifer Aniston, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont accepté de participer au show spécial après des négociations avec Warner Bros. TV. Le show en question durera une heure et il semblerait que les vedettes seront payées entre 3 et 4 millions de dollars chacune pour leur participation.

Capture YouTube

La somme d’environ 20 millions de dollars qui sera déboursée par le studio pour payer les stars de Friends est à peu près équivalente à ce que Netflix promet pour inciter des comédiens renommés comme Chris Rock ou encore Amy Schumer à participer à des événements spéciaux d’une heure.

Trouver un terrain d’entente

En ce qui concerne la réunion des stars de Friends, l’événement tant attendu par les fans est le fruit de rudes négociations en automne dernier entre les représentants des acteurs et les compagnies WBTV et HBO Max.

Les négociations s’étaient même arrêtées vers la fin de 2019 à cause d’une question d’argent.

Le 15 janvier dernier, Kevin Reilly, le responsable de la création de HBO Max, a encore déclaré qu’il n’était pas possible de satisfaire toutes les parties. Toutefois, les négociations ont repris quelque temps après et l’affaire a fini par être conclue.

La semaine du 3 février dernier, un tweet de l’acteur Matthew Perry a provoqué une vague d’excitation chez les fans puisqu’il parlait de l’annonce prochaine d’une grande nouvelle.

Pas de reboot

Selon les informations, le but du show spécial organisé avec les 6 vedettes sera de relancer la série culte sur la plateforme de streaming HBO Max. Cette dernière a d’ailleurs déboursé 425 millions de dollars pour les droits de diffusion de la sitcom.

Questionnés lors d’un panel durant la célébration du 25e anniversaire de Friends en septembre dernier, les créateurs et producteurs exécutifs de la série, Marta Kauffman et David Crane, ont déclaré qu’il n’était pas question d’une réunion scénarisée. Ils ont aussi ajouté qu’un reboot n’est pas envisageable puisque cela ne va pas être meilleur que ce qui a déjà été fait.

En tout cas, les fans ont sûrement hâte de revoir leurs stars favorites réunies une nouvelle fois même si ce n’est que pour une séance d’une heure. On verra ensuite si cette campagne de promotion donnera effectivement un boost à la plateforme HBO Max.

Mots-clés friends