Friends : en lisant le scénario, Lisa Kudrow se sentait plus proche de Rachel que de Phoebe

Si, pour les adorateurs de la sitcom Friends, Lisa Kudrow a campé une Phoebe attachante et unique sur dix saisons, l’actrice vient de révéler que de prime abord, elle se sentait davantage à jouer le personnage de Rachel.

Il y a peu, Lisa Kudrow, celle qui restera à jamais Phoebe de Friends pour bon nombre de téléspectateurs, était l’invitée du “Late Show” de Stephen Colbert. À cette occasion, l’actrice a révélé s’être livrée à un quiz de Buzzfeed censé déterminer de quel personnage de Friends elle était le plus proche.

Phoebe dans Friends

Phoebe dans Friends

Comme elle l’a indiqué à son interlocuteur le 20 mai dernier, Lisa Kudrow ne s’imaginait pas être surprise par le résultat. “Je pensais que je répondais à des questions qui m’amèneraient à Phoebe” a-t-elle ainsi déclaré dans des propos retranscrits par Entertainment Weekly.

Réunion de “Friends” : la Covid-19 a rendu l’évènement “excitant et un peu émouvant”

Après avoir répondu que sa couleur préférée était le jaune et que Bob l’éponge était l’entité avec laquelle elle souhaitait avoir rendez-vous, Lisa Kudrow a découvert qu’on la considérait semblable à… Rachel.

Surprenant ? Pas tant que ça, puisque l’invitée de Stephen Colbert a ajouté qu’alors même qu’elle lisait les premières lignes de la sitcom, elle se sentait plus proche de Rachel que de Phoebe.

“Quand j’ai lu le scénario pour la première fois et que j’allais auditionner pour Phoebe, j’ai vu Rachel et je me suis dit : ‘Ooh, c’est comme une JAP [princesse juive américaine] de Long Island. Ça pourrait être hilarant ! Je peux m’identifier à ça plus facilement’. Mais ils ont dit, ‘Non, non, Phoebe.'”

On vous voit venir, vous qui mourrez désormais d’envie d’assister à un jeu de chaises musicales où Lisa Kudrow camperait Rachel, Jennifer Aniston Monica et Courteney Cox Phoebe. Pour l’heure, il faudra se contenter d’une réunion d’anciens, prévue pour la fin mai.

“Cela faisait 17 ans depuis le dernier épisode. Et nous avions pas été réuni dans la même pièce depuis 5 ou 6 ans, et puis la Covid a tellement retardé tout ça que c’était excitant et un peu émouvant – ils ont reconstruit tous les décors. Je pense que nous étions censés être emballés de voir les décors, et tout le monde l’était sauf moi parce que je voulais voir les gens.”

Mots-clés friends