Friends : les dix meilleurs épisodes selon les utilisateurs de l’IMDb

À l’occasion de la diffusion d’un épisode spécial de Friends célébrant les retrouvailles de ses protagonistes phares devant la caméra, un classement des meilleurs épisodes de la sitcom a été dressé. Les notes d’utilisateurs de l’IMDb ont ainsi été mises en commun pour parvenir à un top qui fera sans nul doute parler, à défaut de contenter tout le monde.

Même en vouant un culte à une série ou une sitcom ayant enchaîné les saisons, il apparaît improbable que tous ses épisodes aient délivré une qualité semblable. Peut-on ainsi affirmer que les dix saisons de Friends n’ont absolument aucun gras à jeter ?

C’est là que les fameux top 10, ou 20, entrent en scène. Dans le cas de Friends, le site OnBuy.com a sorti la calculatrice et établi des moyennes à partir des notes données par les utilisateurs du site de la bande de données IMDb. AlloCiné aère le tout en proposant les titres français des dix épisodes ayant obtenu les meilleures appréciations.

Meilleurs épisodes de Friends selon l’IMDb : la fin dans le top 10

Voici donc, dans l’ordre décroissant, les dix épisodes les plus appréciés par les utilisateurs de l’IMDb. Si vous êtes vierge de l’expérience de Friends, il serait sage de ne pas vous ruer sur cette sélection, sous peine de perdre la motivation de visionner le reste voire de considérer presque automatiquement en-deça les autres épisodes.

10e : Celui qui s’était drogué – 9,2/10

On commence fort avec, à la dixième place, un épisode noté au-dessus de 9 sur 10 et qui semble plaisanter sur un sujet sensible. Ici, Monica souhaite profiter de Thanksgiving pour annoncer à ses parents qu’elle vit avec Chandler.

9e : Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler – 9,2/10

Un atypique épisode dans le sens où il est composé de souvenirs tournés pour l’occasion, permettant aux téléspectateurs de découvrir des personnages dans leurs années estudiantines.

8e : Celui qui se marie – Partie 2 – 9,2/10

Retour dans le passé par rapport au numéro 10 puisque c’est dans cet épisode que Monica et Chandler se découvraient des atomes crochus.

7e : Celui qui avait fait courir la rumeur – 9,3/10

Brad Pitt avait été nommé aux Emmy Awards pour ce rôle où il campait un personnage censé être repoussant. Pas dit toutefois que ses fans aient changé d’avis à son sujet ou que ses détracteurs aient gardé leur venin dans leur langue.

6e : Celui qui avait une vidéo – 9,3/10

Les camarades de Ross et Rachel se montraient très intéressés par une vidéo dépeignant une nuit d’amour entre eux deux.

5e : Celui qui faisait sa demande – Partie 2 – 9,3/10

Une demande en mariage impliquant Chandler et Monica. Voilà.

4e : Celui qui a failli aller au bal de promo – 9,4/10

Ross et Rachel échangeaient un baiser. Pour les admirateurs de la sitcom, ces quelques mots sont déjà beaucoup.

3e : Celui qui gagnait les paris – 9,5/10

Deux équipes, composées de Monica et Rachel pour l’une et de Joey et Chandler pour l’autre, s’affrontaient dans un quiz forcément pas comme les autres.

2e : Ceux qui s’en allaient – Partie 2 – 9,7/10

Le titre était révélateur, c’est bien l’ultime épisode de la sitcom diffusé le 6 mai 2004 aux États-Unis et le 8 juin de la même année en France.

1er : Celui qui découvre tout – 9,7/10

Quoi de plus fort que des adieux ? La découverte, par Phoebe, de la relation entre Chandler et Monica. Les connaisseurs de la scène savent déjà pourquoi cette dernière a autant marqué les esprits. Quant aux autres, ils n’auront pas (trop) longtemps à attendre s’ils commencent par le début puisqu’il s’agit du 14e épisode de la cinquième saison.

Mots-clés friends