Friends : à la base, Phoebe devait être très différente

Qui ne connait pas la série Friends ? Même si vous n’êtes pas un fan, vous avez sûrement dû entendre parler de cette série qui raconte l’histoire d’un groupe de 6 amis vivant à New York. En tout cas, le show est connu pour son humour, mais surtout pour la chimie qui s’opère à chaque fois entre les différents personnages pour donner aux téléspectateurs cette envie d’enchaîner avec un nouvel épisode.

Dans le groupe d’amis, il y a Phoebe Buffay qui était interprétée par l’actrice Lisa Kudrow. Phoebe peut être considérée comme étant un « rayon de soleil » dans la série et ses répliques amusantes font toujours mouche pour égayer l’atmosphère. Le personnage était cependant celui qui avait le passé le plus sombre puisque Phoebe avait par exemple été abandonnée par son père lorsqu’elle était jeune.

Crédits Pixabay

Mais savez-vous que Phoebe devait être complètement différente lorsque la série était dans sa phase de développement ?

Selon les informations, Phoebe ne devait pas du tout être cette personne gaie et pleine de vie, elle devait plutôt être une sorte de fille gothique avec un côté sombre.

Une adaptation du personnage

D’après Factinate, Phoebe devait être toute différente de la masseuse thérapeutique hippie et chanteuse de folk que l’on connait. Au tout début, elle devait être une fille gothique toujours en train de broyer du noir. D’ailleurs, parmi les actrices considérées pour jouer le personnage, il y avait entre autres Janeane Garolfolo qui semblait très bien convenir.

Tout a changé lorsque Lisa Kudrow a été engagée pour jouer Phoebe. En effet, il a été décidé de réécrire le personnage pour qu’il possède cette sorte d’énergie loufoque et légère qui caractérise Kudrow.

D’un côté, on comprend pourquoi Phoebe devait être plus sombre si l’on considère son passé. Mais Friends aurait été toute différente, même si personne ne sait si cette première itération du personnage aurait marché ou pas.

Un rôle de personnage secondaire ?

A part le fait d’être une fille sombre, le concept original de Friends aurait également pu offrir une Phoebe toute différente de celle que l’on connait. Dans sa phase de développement, la série devait en effet se concentrer sur un groupe de seulement 4 amis, avec les deux autres considérés comme personnages secondaires. Ces deux autres devaient être Phoebe et Chandler.

En tout cas, la série est aujourd’hui ce qu’elle est, et personne n’aurait aimé qu’elle soit différente. Elle reste jusqu’ici l’une des séries les plus appréciées de ces dernières décennies.

Mots-clés friends