Friendsheet, les photos de vos amis Facebook façon Pinterest

Après Pingram qui souhaitait mélanger Instagram et Pinterest, c’est au tour de Facebook de passer à la casserole avec Friendsheet, un service qui va tout simplement afficher les photos de vos amis virtuels d’une manière très originale. Un service qui n’a rien inventé, bien sûr, mais qui vous permettra finalement d’accéder autrement au contenu partagé sur le célèbre réseau social. Amusant, intéressant, autant dire que cet outil risque finalement de plaire à pas mal de gens…

Friendsheet, les photos de vos amis Facebook façon Pinterest

D’autant plus que le fonctionnement de Friendsheet est franchement très chouette. En fait, tout ce qu’il faut faire pour pouvoir profiter de toutes les fonctions du service, c’est de se connecter avec son compte Facebook. Quelques secondes plus tard, l’outil va nous retourner toutes les photos de nos contacts à la sauce Pinterest. On retrouvera donc un cadre pour chaque photo avec tous les liens qui vont bien pour la partager, la “liker” ou la commenter. Un clic sur le cliché de votre choix et vous pourrez l’afficher en grand. A droite, on trouvera alors une barre latérale qui vous permettra là encore d’accéder à toute une batterie de fonctions ainsi qu’aux commentaires des autres utilisateurs. On trouvera même un lien permettant d’accéder à l’album complet.

Mais Friendsheet ne s’arrête pas là. Il vous permet également de partager une nouvelle photo et même d’accéder à vos propres albums. Le tout avec la même ambiance et donc une interface similaire à celle que propose Pinterest. C’est assez intéressant puisque cela permet d’avoir une vue d’ensemble de nos collections et des commentaires laissés par nos amis. Au final, Friendsheet est sans doute plus agréable à utiliser que le module proposé par Facebook et c’est finalement une très bonne surprise.

Bref, à tester de toute urgence parce que ce service le vaut amplement !

Merci à Tommy pour l’info.