Fring propose la visio-conférence de groupe

Où l’on reparle, encore de visio-conférence… Fring, vous le connaissez sans doute puisque cette application a été l’une des premières à permettre aux gens de s’appeler sans payer sur iOS. Même qu’elle n’est pas toute jeune puisqu’elle date de l’année 2008. Ensuite, deux années plus tard, la vidéo a fait son entrée et quelque chose me dit que ce n’est pas un hasard si Apple a lancé FaceTime un peu plus tard. M’enfin, toujours est-il que les gars de Fring sont bien décidés à ne pas se laisser bouffer par la concurrence et leur application permettra désormais à plusieurs personnes de s’adonner aux plaisirs de la visio-conférence.

Si c’est pas de la boulette, ça, les jeunes, alors je ne sais pas ce que c’est. Bon, c’est sûr, dans la vie de tous les jours, tu ne vas pas forcément t’amuser à faire de la visio-conférence de groupe mais c’est une fonction qui peut être intéressante dans certains cas. Genre tu bosses en équipe sur un projet mais tout le monde est disséminé aux quatre coins du monde, hop un petit coup de Fring et tu pourras accorder tes violons avec ceux des collègues. Même chose pour ceux qui souhaitent agrémenter leurs parties fines en invitant des convives à admirer leurs exploits, d’ailleurs…

Pour le moment, il faut tout-de-même savoir que la visio-conférence de groupe n’a pas été implémentée directement dans l’application. Pour en profiter, il faudra donc vous inscrire à la beta et tenter ainsi de décrocher une invitation. Malheureusement pour nous, le formulaire qui va bien semble avoir été désactivé et il y a donc de fortes chances que toutes les invitations soient déjà parties. Cependant, n’hésitez pas à tenter le coup un peu plus tard, c’est peut être juste Spreadsheet qui pédale dans la choucroute, hein…

Et si le formulaire ne daigne pas vous ouvrir ses portes, et bien vous n’aurez d’autre choix que d’attendre patiemment en espérant que les équipes de Fring ne tardent pas trop à sortir la version finale de leur nouvelle application. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’ils viennent de prouver une fois de plus qu’ils sont pas mal en avance dans leur temps. Et sachant que cette boîte n’est pas une énorme multinationale dotée d’une tonne de fric et de ressources diverses et variées, et bien cela fait franchement plaisir à voir. Comme quoi, des fois, avec une bonne idée et quelques efforts, on peut accomplir des miracles.

Ah oui et j’allais oublier… Il faut savoir que Fring est aussi bien disponible sur iPhone que sur Google Android. En gros, donc, tout le monde pourra bientôt profiter de cette mise-à-jour salutaire et discuter avec plusieurs amis simultanément. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre pour voir combien de temps il faudra à Apple et à Google pour implémenter cette fonction dans leurs applications respectives et se récupérer tous les lauriers de la « découverte »…