Après avoir été annoncé dans la surprise et confirmé pour une sortie en 2023, Fuga Melodies of Steel 2 se découvre au travers d’une courte vidéo dans laquelle on apprend que le programme devrait être le même que dans le jeu original. Soit conduire des enfants minous à la guerre et en sacrifier un ou plusieurs si l’on est une buse en stratégie.
Il arrive que des œuvres n’aient pas droit à une exploitation, à une simple suite, quand bien même celle-ci ne ferait que copier la recette sans chercher à la brusquer par quelconque ajout. La plupart du temps, c’est parce que le titre original n’a pas rencontré un succès jugé suffisant. Et quelque part, c’est un peu ce qu’il s’est passé pour Fuga: Melodies of Steel.

Partageant une filiation plus ou moins affirmée avec Tail Concerto et Solatorobo, ce titre de CyberConnect2 paru l’an dernier avait ainsi séduit la critique sans toutefois obtenir pareille résonance au niveau commercial. Il faut dire que proposer un jeu à 39,99 euros uniquement en téléchargement, c’était osé.
Fuga Melodies en Steel 2 pour 2023, et toujours uniquement en téléchargement
Malgré tout, le studio responsable de Fuga: Melodies of Steel a obtenu de pouvoir remettre le couvert, et c’est donc l’année prochaine que les joueurs auront la possibilité de poser leurs pattes dessus. En ce jeudi 28 juillet, CyberConnect2 a diffusé une première vidéo du jeu, et il s’agit d’un aperçu délivrant les grandes lignes de cette suite. À savoir, la même chose que dans le premier jeu : douze enfants amenés à mener bataille dans un char mobile, avec des pertes à redouter dans notre propre camp et que l’on provoquera soi-même.
Fuga: Melodies of Steel premier du nom ne manquait pas de charme, mais en procédant avec précaution, il était possible de traverser les routes les plus dangereuses et d’arriver au terme de l’aventure sans sacrifier personne. Difficile alors de se sentir émue(e) comme le voulait la bande-annonce. Il est à espérer que la suite rende le périple plus viscéral.
Sortie prévue sur PS4 et PS5, Xbox One et Series S/X ainsi que sur PC (Steam et Epic Games Store). Et toujours en téléchargement, pour toujours moins de ventes si le tarif reste élevé.
Source : compte YouTube de CyberConnect2 OFFICIAL CHANNEL (via GoNintendo)