Fuga Melodies of Steel 2 sort aujourd’hui sur l’eShop Switch

Avant de s’en prendre à votre productivité, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom aura déjà fait une victime notable : Fuga Melodies of Steel 2, qui sort un jour avant le mastodonte de Nintendo. Et qui plus est, dans une exposition se limitant à l’eShop de la Switch.

Pour beaucoup de joueurs et joueuses Switch, ce jeudi 11 mai 2023 signe le jour d’avant. Mais pour Fuga: Melodies of Steel 2, c’est tout simplement le jour J. Depuis quelques mois, on savait que le titre de CyberConnect2 allait se risquer à se découvrir quasiment en même temps que la suite d’un souffle sauvage.

Crédit YouTube / CyberConnect2 OFFICIAL CHANNEL.

Le premier jeu mettait en scène des enfants aux commandes d’un char, avec une face une menace telle qu’elle pouvait les inciter à sacrifier l’un des leurs. Sorti en juillet 2021, Fuga: Melodies of Steel n’avait visiblement pas réussi à rapporter autant que souhaité, d’où la surprise de la mise en chantier d’un nouveau volet.

Fuga 2 (eShop Switch) pèse bien plus lourd que le premier volet

Fuga: Melodies of Steel 2 promet de faire mieux, et une récente mise à jour du précédent épisode a possiblement permis de se préparer au nouveau menu. Dans une action se déroulant un an après les évènement de Fuga premier du nom, on nous assure de combats améliorés, de contrôles plus réactifs et encore plus de possibilités. Selon les choix pris, les conséquences ne seront pas les mêmes, “aussi bien en jeu que dans l’histoire”.

C’était une information connue, Fuga: Melodies of Steel 2 n’est disponible qu’en téléchargement, avec deux éditions proposées : la standard à 39,99 euros et la deluxe à 59,99 euros. Cette dernière comprend, en plus du jeu, un livre d’illustrations numériques de 80 pages, une bande originale elle aussi numérique de 15 pistes et des bonus à utiliser en jeu.

On notera que cette suite a été traduite en moins de langues que le premier volet. Toujours du français, mais pas d’allemand, d’italien, de portugais, de russe, de coréen ni de chinois donc, du moins pour le moment. Autre constat, on passe d’un Fuga 1 de près d’1,4 Go à un Fuga 2 dépassant les 4 Go. Bizarrement, ce dernier poids est inchangé quelle que soit l’édition choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.