Fuite de données GTA 6 : Take-Two fait suspendre un forum et un subreddit

Suite à une fuite de données sur ces dernières vingt-quatre heures où GTA 6 semble avoir été dévoilé dans une version relativement peu avancée, Take-Two a pris des mesures et fait temporairement fermer un forum et un subreddit. Des espaces qui partageaient ainsi des liens vers ce sensible contenu.

Il a été compliqué de passer à côté. Le week-end dernier a ainsi été marqué par une fuite de données sur la toile concernant le prochain GTA. Et il est rapidement apparu que ces données avaient un caractère légitime en ne désignant ni plus ni moins qu’un certain GTA 6.

Rockstar Games

La réaction de Rockstar Games était attendue, et c’est sa maison-mère Take-Two Interactive qui est montée au créneau. Elle aurait ainsi demandé à deux des plus grands espaces communautaires en ligne sur GTA de supprimer tout lien menant vers le contenu divulgué.

GTA 6 fuité : GTAForums et le subreddit /r/GTA6 temporairement inaccessibles

GTAForums, où la fuite avait commencé à être partagée, ont été rendus temporairement inaccessibles au niveau du fil de discussion, avec le message suivant indiqué :

“Nous avons été contactés par Take-Two Interactive pour retirer le matériel sous copyright de GTAForums. Comme d’habitude avec les jeux précédents, nous allons nous conformer [à la demande] et ce sujet sera rouvert en temps voulu. Merci de votre compréhension.”

Un fil depuis rétabli mais sous verrouillage. Plus aucun lien conduisant au matériel fuité ne s’y trouve désormais. En haut de page, on peut lire :

“Tous les médias sensibles de ce fil de discussion ont été cachés et le fil de discussion a été rendu à nouveau public pour des raisons d’archivage.”

Même chose pour le subreddit /r/GTA6, temporairement suspendu avec la mention suivante affichée :

“En raison de problèmes juridiques, toutes les fuites et le contenu de GTA6 sont temporairement mis en pause jusqu’à ce que les choses soient éclaircies pour nous. Désolé pour la gêne occasionnée”.

Un espace de nouveau consultable donc, avec la demande exprimée de ne plus y publier le fameux contenu :

“Nous ouvrons le subreddit à la condition que personne ne puisse poster de liens, de photos et de vidéos des récentes fuites. Ceci est fait afin d’éviter auy subreddit d’être oblitéré par Rockstar Games.”

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.