L’Oppo Find X3 Pro montre ses muscles

Oppo devrait normalement dévoiler en mars une nouvelle gamme de smartphones positionnés sur le haut de gamme, avec pour fleuron le très attendu Find X3 Pro.

Il ne sera visiblement pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi de la conférence de presse du constructeur pour découvrir sa fiche technique. L’appareil vient en effet de faire une apparition chez AnTuTu, avec à la clé pas mal de révélations très intéressantes.

Le Find X3 Pro avait fuité en début d'année
Le Find X3 Pro avait fuité en début d’année

Le genre de révélations qui devraient beaucoup intéresser les fans de la marque, mais aussi toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à ce qui se fait sur le marché.

Le Find X3 Pro ne jouera pas en seconde division

Le Find X3 Pro ne ferait donc aucun compromis. Le modèle testé chez AnTuTu embarquait à son bord le très prometteur Snapdragon 888, un Snapdragon 888 couplé sur ce modèle à 12 Go de mémoire vive et pas moins de 256 Go de stockage.

L’écran, de son côté, atteindrait les 6,7 pouces et il s’agirait bien entendu d’une dalle OLED QHD+. Plus intéressant, tout comme les Galaxy S21, le Find X3 Pro miserait sur un taux adaptatif afin de ne pas trop pomper sur la batterie, un taux capable de passer de 10 à 120 Hz en fonction des besoins du moment – et de l’utilisation qui est faite du téléphone.

A l’arrière, il faudrait s’attendre à retrouver pas moins de quatre capteurs. Dans le lot, il serait notamment question de deux capteurs de 50 millions de pixels, et plus précisément d’IMX766 de Sony. Le premier serait recouvert par un grand angle, le second par un ultra grand angle. Pour les accompagner, il faudrait compter sur un capteur de 13 millions de pixels associé à un téléobjectif capable de délivrer un zoom optique en 2x.

Une fiche technique solide et un module photo prometteur

Le dernier capteur serait inédit sur un smartphone. Il atteindrait les 3 millions de pixels et il serait couronné d’une optique macro capable d’atteindre un niveau de grossissement en 25x.

La définition laisse bien évidemment songeur, mais le grossissement reste impressionnant. Reste maintenant à savoir dans quel cadre sera utilisé ce capteur et si Oppo s’en tiendra à la photo macro ou s’il fera aussi appel à ses services pour le zoom de son smartphone. En combinant ce capteur avec celui de 13 millions de pixels, le Find X3 Pro serait en effet en mesure d’aller assez loin de ce côté-là aussi.

Concernant la batterie, Oppo aurait opté pour une capacité de 4 500 mAh, avec le support du SuperVOOC 2.0 65W en filaire et du VOOC Air 30W pour la partie sans fil.