Oups, le Galaxy S21+ vient de fuiter

Voilà qui risque de ne pas faire les affaires de Samsung. Après le Galaxy S21 et le Galaxy S21 Ultra, c’est au tour du Galaxy S21+ de se montrer, au travers de rendus extrêmement précis.

En temps normal, le géant coréen attend le mois de février ou le mois de mars pour présenter ses nouveaux vaisseaux amiraux. Cette année devrait cependant faire exception à la règle. Si l’on en croit les observateurs, alors les Galaxy S21 pourraient avoir un peu d’avance sur le programme habituel et être ainsi dévoilés dès janvier.

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy S21+ - crédits xleaks7
Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy S21+ – crédits xleaks7

Ce qui explique sans doute pourquoi les fuites semblent s’intensifier au fil des semaines. Et cette fois, c’est donc le Galaxy S21+ qui est mis à l’honneur grâce au travail de xLeaks7 et du site Pigtou.

Un Galaxy S21+ qui ne créé pas la surprise

Sans surprise, ce troisième modèle sera assez proche des deux autres et il fera ainsi la part belle au verre et au métal, avec en prime un bel écran aux bordures contenues. Un écran dans lequel a été placé un poinçon et qui a pour particularité d’être totalement plat.

Une fois n’est pas coutume, Samsung a en effet choisi de ne pas étendre la dalle sur les tranches de l’appareil.

Le module photo est toujours aussi original. Assez imposant, il ressort de quelques millimètres de la coque, mais il a surtout pour particularité de s’étendre sur les tranches du téléphone, le tout avec un effet brillant qui contraste avec le dos mat.

Un module photo qui ne passe pas inaperçu

Samsung a tout de même eu le nez fin et le constructeur a ainsi teinté la pièce de la même couleur que le dos du téléphone afin de la rendre la plus discrète possible.

On en profitera pour rappeler que la marque aurait l’intention de présenter pas moins de trois modèles différents au sein de la gamme : un Galaxy S21, un Galaxy S21+ et un Galaxy S21 Ultra. A noter que ce troisième modèle, qui serait aussi le plus onéreux, aurait pour particularité d’être livré avec un stylet.

Samsung aurait en effet l’intention de mettre un point final à l’aventure des Galaxy Note, pour les remplacer par les Galaxy Z. Un ultime modèle serait cependant prévu pour la fin de l’année.