OnePlus 9 & OnePlus 9 Pro : on connaît leur fiche technique

OnePlus s’est fait assez discret depuis la nouvelle année, mais cela n’empêche pas la marque de préparer l’avenir. Elle a en effet confirmé la fusion de son service R&D avec celui d’Oppo, une décision qui lui permettra de rationaliser ses coûts de production tout en bénéficiant de plusieurs technologies de pointe, comme la charge très rapide. Et justement, à présent, c’est au tour des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro de faire parler d’eux.

Si ces deux modèles ne devraient pas être présentés avant le mois de mars, nous en savons désormais un peu plus sur leur configuration grâce aux indiscrétions d’un leakeur du nom de Digital Chat Station.

Un leakeur qui s’est montré particulièrement exhaustif, en pointant du doigt toutes les caractéristiques phares de ces deux appareils.

Du 120 Hz pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro devrait donc être équipé d’un écran de 6,78 pouces, un écran atteignant une définition en QHD+ et proposant en plus un taux de rafraichissement de 120 Hz. OnePlus aurait opté pour une dalle incurvée, contrairement au OnePlus 9 qui hériterait pour sa part d’un écran plat. Concernant ce dernier, si le taux de rafraichissement resterait inchangé, il faudrait s’attendre à une chute de la définition de sa dalle qui s’en tiendrait ainsi au Full HD+.

Sans la moindre surprise, les deux modèles seraient animés par un Snapdragon 888 et donc par la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm. La quantité de mémoire vive présente à leur bord n’est pas mentionnée, mais elle devrait varier en fonction des modèles. De même pour leur espace de stockage.

Côté batterie, les deux appareils feraient jeu égal avec une capacité de 4 500 mAh et ils devraient également prendre en charge la charge rapide 65 W comme le OnePlus 8T. On rappellera d’ailleurs que cette charge est en réalité la même que celle proposée par Oppo. Le OnePlus 9 Pro aurait en plus droit à la charge sans fil 45 W.

Autre point qui a son importance, les deux appareils feraient l’impasse sur le zoom périscopique, une fonction qui est pourtant de plus en plus répandue sur le marché. Il ne faut donc pas s’attendre à un zoom optique très impressionnant, ce qui gâche un peu la fête.