OnePlus a commencé le teasing de son bracelet connecté… qui a totalement fuité

Il y a des concours de circonstances qui sont moins sympathiques que d’autres et OnePlus vient d’en faire l’amère expérience. Alors même que la marque vient de lancer sa campagne de teasing autour de son premier bracelet connecté… ce dernier vient de fuiter dans les grandes largeurs, révélant ainsi tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

OnePlus ne compte plus se limiter aux smartphones. La marque a prouvé une première fois son intérêt pour d’autres marchés en lançant des téléviseurs en Inde, et elle compte désormais se faire une place sur le secteur du quantified self.

Le OnePlus Band commence son teasing
Le OnePlus Band commence son teasing

Et ce au travers de deux produits : une montre connectée et un bracelet intelligent.

OnePlus commence le teasing du OnePlus Band

C’est de ce bracelet dont il est question justement. Comme annoncé un peu plus haut, OnePlus a commencé le teasing autour de ce nouveau produit en publiant sur ses profils sociaux une image montrant le bracelet placé dans la pénombre, avec une accroche qui laisse peu de place au doute : The New Face of Fitness Coming Soon.

Le tout accompagné d’une mention faisant référence aux appareils intelligents à porter.

Mais voilà, suite à la publication de ce teaser, plusieurs fuites sont tombées. La première vient d’Ishan Agarwal et elle porte sur les caractéristiques du bracelet. Le leakeur explique que le OnePlus Band, en supposant que ce soit son nom, sera lancé en Inde le 11 janvier et qu’il sera capable de mesurer la fréquence cardiaque en continu tout en offrant un monitoring du taux d’oxygénation du sang.

Un produit complet, du moins sur le papier

Mieux encore, le bracelet offrira des fonctions de suivi du sommeil et pas moins de 13 modes d’exercices différents, avec une autonomie de 14 jours, un écran AMOLED de 1,1 pouce et… une certification IP68 qui le rendra résistant à l’eau et à la poussière.

Le tout pour un prix calé à 2 499 roupies indiennes, soit à moins de trente euros en appliquant les taux de conversion en vigueur.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Mukul Sharma a remis le couvert un peu plus tard en publiant cette fois des rendus du produit.

Les images semblent provenir du matériel promotionnel de OnePlus et elles montrent un appareil qui ressemble beaucoup aux bracelets connectés de Xiaomi. Le dispositif comportera ainsi un module enchâssé dans un bracelet en silicone bicolore. Et bien sûr, les utilisateurs auront le choix entre plusieurs coloris.

Pour le moment, on ne sait pas encore si le OnePlus Band sortira en France, mais le bracelet ne devrait pas tarder à être dévoilé.

Mots-clés OnePlus