De nouvelles fuites concernant les prochains Samsung Galaxy Buds Pro

Après la sortie des Galaxy Buds Live l’été dernier, Samsung prévoit déjà la commercialisation imminente de sa prochaine paire d’écouteurs Bluetooth haut de gamme, les Galaxy Buds Pro. Et grâce aux informations qui ont fuitées via l’APK destiné à cette nouvelle paire d’écouteurs, nous en savons maintenant davantage sur ce que ces accessoires nous réservent.

Selon les informations partagées via Gizmodo, les Galaxy Buds Pro rassembleront toutes les qualités de leurs prédécesseurs. Mais en plus, des améliorations exclusives leur permettront même de rivaliser avec les fameux AirPods Pro d’Apple.

Les informations glanées via cet APK nous renseignent également sur la compatibilité de l’une des fonctionnalités des prochains Galaxy Bus Pro. On apprend d’ailleurs que bien qu’elle soit déjà assez satisfaisante, l’autonomie des Galaxy Buds Pro ne sera pas supérieure à celle des Galaxy Buds Live.

Les Galaxy Buds Pro promettent de belles performances

Comme vous le savez, les prochains Galaxy Buds Pro ressembleront assez aux Galaxy Buds +. Toutefois, leurs embouts en caoutchouc devraient leur offrir une isolation phonique supérieure à celles des Galaxy Buds Live.

Ajouté à cela, comme ce fameux fichier APK nous le fait savoir, l’activation de l’annulation du bruit intégré rendra les performances ANC (Active Noise Control) des Galaxy Buds Pro équivalentes à celles d’une paire d’AirPods Pro. Ce qui n’est pas mal.

Concernant l’activation de la fonctionnalité ANC ou de diverses commandes, comme la mise en pause ou en marche d’une piste de musique par exemple, cela pourra se faire directement sur les écouteurs.

De nouvelles fonctionnalités qui sont les bienvenues

Les Galaxy Buds Pro seront également en mesure de diminuer automatiquement le volume ou d’enclencher le mode audio d’intercommunication, lorsqu’une conversation est détectée aux alentours.

En plus de permettre des réglages plus avancés de l’ANC et du Samsung Ambient Mode Vocal, les Galaxy Buds Pro disposeront du paramétrage Spatial 3D Audio, qui n’est autre que l’équivalent de l’option Spatial Audio des AirPods Pro. Cela offrira entre autres la possibilité aux futurs possesseurs de Galaxy Buds Pro de mieux profiter de la musique qu’ils écoutent, juste en bougeant la tête.

La compatibilité des Galaxy Buds Pro sera assez… restreinte

Si l’on se fie aux avertissements donnés via l’APK, tous les smartphones Samsung ne pourront pas profiter de la fonctionnalité Spatial 3D Audio.

En effet, seuls les smartphones Samsung qui disposent de l’interface OneUI et exploitent au moins le système Android 11 pourront jouir de cette nouvelle fonctionnalité propre aux Galaxy Buds Pro.

Enfin, concernant les batteries, chaque écouteur en aura une dont la puissance s’élève à 61 mAh. Et dernière chose, les Galaxy Buds Pro seront disponibles en noir, en gris ainsi que dans une nuance de violet assez sympathique.