Fujifilm : un hybride tropicalisé pour janvier prochain ?

Fujifilm a eu une fin d’année bien chargée avec le lancement de trois nouveaux appareils photo : le X-A1, le X-E2 et le X-Q1. Il n’aurait cependant pas dit son dernier mot – désolé Jean-Pierre – et il s’apprêterait à lancer un nouveau boitier de type hybride, un boitier totalement pensé pour les photographes les plus baroudeurs puisqu’il serait tropicalisé. En d’autres termes, il pourrait résister aux éclaboussures, aux averses les moins violentes et même aux climats les plus humides. Pas mal et si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que nous avons une idée assez précise des spécifications techniques qu’il pourrait proposer.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le nom de ce nouveau boitier mais il se murmure dans les milieux autorisés qu’il pourrait reprendre les lignes des appareils de la gamme Fujica ST. Nous aurions donc droit à un boitier au look rétro, directement inspiré par les argentiques de notre enfance, ou plutôt de celle de nos parents et de nos grands-parents. Parce que bon, on est encore jeune, nous.

APN hybride tropicalisé Fujifilm

Le Fujica ST605N dans toute sa splendeur.

Sinon, et bien il serait également question d’un capteur APS-C X-Trans II, d’un double lecteur de cartes SD et d’un viseur électronique plus grand et plus confortable que les autres hybrides du constructeur. C’est assez mince, c’est certain, mais si ce nouveau Fuji doit réellement être annoncé le mois prochain, alors de nouvelles informations ne devraient pas tarder à tomber et il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la fiche technique complète de l’appareil tombe quelque part dans ces prochains jours.

Reste la question du prix. Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, Fujifilm pourrait opter pour un prix tournant autour des 1000€, sans objectif. Inutile de préciser que toutes ces rumeurs sont à prendre avec la plus grande prudence, je pense de toute façon que vous l’aviez déjà compris.

Via – Crédits Photo : Eva K.