Fujifilm X-20 & 100s : les spécifications officielles

Et voilà, Fujifilm vient de tenir sa conférence et le constructeur en a bien évidemment profité pour lever officiellement le voile sur ses deux nouveaux APN hybrides : le X-20 et le X-100s. Ces hybrides, on en a beaucoup parlé ces dernières semaines et autant vous prévenir de suite, toutes les rumeurs qui circulaient à leur sujet se sont finalement révélées exactes. Pour aller plus loin, on peut même aller jusqu’à dire que la conférence de Fuji n’a surpris absolument personne. Cela étant, si vous avez quand même envie de savoir ce qui se cache sous ce joli boitier rétro, alors sachez que les spécifications techniques officielles des X-20 et des X-100s sont un peu plus bas dans l’article.

Si vous revenez tout juste de vacances et si vous êtes passés à côté de tous les bruits de couloir cités un peu plus haut, alors sachez que vous pouvez trouver l’ensemble des articles ayant traité du X-20 et du X-100s en cliquant ici et . Notez en outre que les vidéos promotionnelles de ces deux nouveaux hybrides sont tombées hier en fin d’après-midi.

Fujifilm X-20

Les spécifications du Fujifilm X-20 sont désormais connues de tous.

Fujifilm X-20

On commence avec le Fujifilm X-20 qui reprend exactement le même boitier que son prédécesseur avec des caractéristiques techniques revues à la hausse. Sous le capot, on trouve donc un capteur X-Trans CMOS II 2/3 de 12 mégapixels, un processeur EXR II, un autofocus hybride ultra rapide, un écran de 2.8 pouces (460k points), un démarrage en 0.5 seconde et l’enregistrement de vidéos en 1080p (60fps). Pas mal, d’autant plus qu’on pourra également compter sur une entrée micro et sur du Focus Peaking derrière pour faciliter la mise au point manuelle.

En outre, sachez que le Fujifilm X-20 sera accompagné d’un objectif particulièrement sympathique et offrant une ouverture comprise entre f/2.0 et f/2.8. Côté prix, il faudra compter 599.95$ pour pouvoir profiter du X-20. Notez enfin que ce dernier arrivera sur le marché dès le mois de mars.

Fujifilm X-100s

Et celles du Fujifilm X-100s aussi !

Fujifilm X-100s

On passe maintenant au Fujifilm X-100s qui reprend là encore les grandes lignes du X-100 avec quelques ajouts notables. Le nouvel hybride de Fujifilm dispose ainsi d’un capteur APS-C X-Trans CMOS II de 16.3 mégapixels, un processeur EXR II, un autofocus hybride ultra rapide, un démarrage en 0.5 seconde, un écran de 2.8 pouces (460k points), un mode rafale à 6 images par seconde, le Focus Peaking et le fameux Digital Split Image dont on a déjà parlé et qui reprendra exactement les mêmes caractéristiques que nos vieux argentiques.

Tout comme son petit frère, le X-100s arrivera sur le marché en mars mais il faudra compter 1.299$ pour en profiter. Il sera accompagné d’un Fujinon 23mm doté d’une focale en f/2.0.