Fujifilm X-Pro2 : une annonce pour la rentrée ?

Fujifilm est un acteur très actif sur le secteur des APN hybride. Il s’est déjà illustré avec un très bon X-Pro1 et il a récemment remis le couvert avec un X-100S qui profite d’une solide réputation dans le milieu et qui a même fait l’objet d’un nombre invraisemblable de retours dithyrambiques. Or justement, selon une source de Fuji Rumors, le constructeur pourrait très prochainement remettre le couvert avec un tout nouveau boitier : le Fujifilm X-Pro2. Un X-Pro2 qui serait même annoncé dès le second semestre 2013, avec une sortie programmée pour avant les fêtes de fin d’année. Voilà qui ne facilitera pas les choses à tous ceux qui comptaient justement investir dans un nouvel hybride.

Comme à chaque fois avec ce genre de bruit de couloir, il convient de rappeler qu’une rumeur n’est rien d’autre qu’une rumeur et il est donc très important de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Pour le moment, nous n’avons aucune preuve de l’existence ou même du lancement éventuel du Fujifilm X-Pro2 et toutes les informations qui suivent devront donc être prise avec beaucoup de prudence.

Fujifilm X-Pro2

Le Fujifilm X-Pro2 pourrait être prochainement annoncé par Fujifilm, pour une sortie au second semestre 2013.

Enfin, revenons à nos moutons. Toujours selon la même source, le Fujifilm X-Pro2 embarquerait un tout nouveau processeur doté de deux coeurs, un processeur qui améliorerait la réactivité du boitier et notamment celle de son viseur électronique. Rappelons effectivement que ce dernier a déçu de nombreux photographes et il est donc fort probable que Fujifilm cherche à corriger le tir pour son prochain hybride haut de gamme. En revanche, pour le reste, et donc pour les autres caractéristiques du boitier, il faudra malheureusement attendre la prochaine rumeur pour en savoir plus sur le sujet.

En outre, il faut aussi savoir qu’un magazine japonais a récemment publié un article entièrement dédié aux prochains APN de la marque. Ce dernier a également donné quelques dates qui devraient vous intéresser. Il serait ainsi question que le X-Pro2 soit annoncé dès le mois de juin, contre septembre pour le X-E2 et… avril pour le X-M1. Là encore, la prudence est bien évidemment de mise, et il est donc trop tôt pour s’emballer.