Fujifilm X-PRO2 : une présentation à la Photokina, un lancement en 2015 ?

Fujifilm n’est peut-être pas le constructeur le plus en vogue à l’heure actuelle, mais il dispose tout de même d’une offre solide, et qui n’a pas grand chose à envie à celle de ses concurrents. Oui et l’une de ses plus belles réussites, finalement, c’est l’étonnant X-Pro1. Un X-Pro1 qui a séduit des millions de photographes à travers le monde, et même de nombreux professionnels. Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le constructeur pourrait profiter de la prochaine Photokina pour présenter le successeur de ce boitier d’exception… soit le Fujifilm X-PRO2.

Voilà une nouvelle qui devrait réchauffer le coeur de tous ceux qui ne jurent que par les hybrides de la firme, et par ses capteurs X-Trans.

Fujifilm X-Pro2 Photokina 2014

Et pour cause, puisque le X-PRO1 commence à accuser son âge. Il est effectivement arrivé sur le marché en mars 2012 et il ne profite donc pas des dernières innovations du constructeur. Comme dirait l’autre, entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

A l’heure actuelle, nous savons évidemment peu de choses au sujets du Fujifilm X-PRO2. Selon les dernières rumeurs en date, il devrait cependant être doté d’un capteur mieux défini que celui de son prédécesseur, un capteur qui pourrait ainsi monter à plus de 20 millions de pixels. Attention cependant car il y a peu de chances que nous ayons droit à un capteur de type plein format. Fuji devrait effectivement opter pour de l’APS-C, exactement comme tous les autres boitiers de son catalogue.

Sans grande surprise, le X-PRO2 viendra se positionner sur le haut de gamme, avec un prix plutôt épicé. Un prix qui sera sans doute supérieur à celui du X-T1.

Mais la grande inconnue, finalement, c’est la date à laquelle nous pourrons en profiter. selon Fuji Rumors, la commercialisation du boitier pourrait effectivement ne pas se faire avant… l’année prochaine.