Fujifilm X-T1 : de nouvelles images, et quelques infos supplémentaires en prime

Le Fujifilm X-T1 n’en finit pas de faire parler de lui. Ah ça, en ce moment, les fuites vont bon train chez Fujifilm et cette fois encore, c’est Fuji Rumors qui vient de frapper un grand coup en publiant deux nouvelles images de la bête, des images de très bonne qualité en plus. Sympathique, mais ce n’est pas tout car le site est également parvenu à mettre la main sur quelques informations supplémentaires, des infos en lien avec la réactivité du boitier et certaines de ses spécificités.

Les deux images publiées par Fuji Rumors ne nous apprennent pas grand chose de plus, bien sûr, mais elles nous permettent de nous faire une idée un peu plus précise des dimensions du boitier puisque ce dernier est apparemment vissé sur un trépied. En terme d’encombrement, il devrait ainsi être plus compact que le X-E2. Impressionnant, d’autant que le X-T1 sera tropicalisé, lui.

Fujifilm X-T1 : nouvelle image 2

Sinon, et bien il devrait également être un peu plus réactif que ce dernier. Il serait ainsi capable de s’allumer en 0,5 seconde, avec un intervalle de 0,5 seconde entre chaque cliché. Le délai d’obturation, pour sa part, descendrait à 0,05 seconde. En outre, Fujifilm aurait également pensé à intégrer des fonctions de time-lapse histoire que nous puissions laisser libre court à notre créativité.

On peut également en profiter pour rappeler les autres caractéristiques techniques (supposées) du X-T1. D’après les derniers bruits de couloir en date, ce dernier pourrait embarquer un capteur APS-C X-Trans II de 16 millions de pixels et il serait doté d’une sensibilité comprise entre 100 et 51 200 ISO, avec un mode rafale à 8 images par seconde. Sur sa tranche droite, nous trouverions un compartiment capable d’accueillir pas moins de deux cartes SD. La visée, elle, se ferait soit par l’intermédiaire de l’énorme viseur embarqué, soit par l’intermédiaire de l’écran inclinable situé au dos de l’appareil.

Côté prix, il faudrait compter 1 200€ sans objectif. Et puisqu’on en parle, sachez que Fujifilm devrait également présenter un XF 18-135mm tropicalisé en mai prochain.

Fujifilm X-T1 : nouvelle image 1