Fujifilm X-T1 : l’hybride tropicalisé de Fujifilm pourrait s’accompagner d’un grip optionnel

Fujifilm est un acteur incontournable du marché des hybrides numériques, et son catalogue compte quelques pépites intéressantes comme l’étonnant X-Pro1 ou le plébiscité X-E2. Toutefois, si l’on en croit des bruits de couloir en provenance de plusieurs sources différentes, le constructeur pourrait ajouter une nouvelle pierre à l’édifice en présentant très prochainement un boitier tropicalisé : le X-T1. Oui, et bien si l’on en croit Fuji Rumors, alors ce nouvel APN pourrait être introduit dès la fin du mois, soit dans quelques semaines tout au plus.

C’est bien, mais il y a mieux car Fujifilm pourrait en profiter pour lancer un grip entièrement pensé pour ce dernier, un grip qui serait lui aussi tropicalisé (c’est mieux) et qui pourrait même accueillir une batterie supplémentaire afin de prolonger l’autonomie du boitier. Nous nous retrouverions ainsi face à une configuration assez proche de ce que propose Olympus avec son OM-D E-M1 et son OM-D E-M5.

Fujifilm X-T1 : annonce fin janvier

Le Fujifilm X-T1 pourrait être présenté dès la fin du mois de janvier.

Les autres spécifications supposées du Fujifilm X-T1 sont connues depuis quelques temps, mais une petite piqure de rappel ne peut pas vous faire de mal. Ce nouveau boitier pourrait ainsi embarquer un capteur APS-C X-Trans II offrant une définition de 16 millions de pixels, un autofocus plus rapide que celui de l’E-X2, un viseur électronique plus large et plus confortable que les autres boitiers de la marque et un double logement pour cartes SD. Là dessus, nous aurions également droit à des lignes proches de ce que proposaient, en leur temps, les Fujica ST, avec un prix qui positionnerait le X-T1 entre les gammes X-E et X-Pro, soit un prix tournant autour des 1000€.

En marge de ce nouveau boitier, Fujifilm devrait également présenter cinq nouveaux cailloux dont un téléobjectif, une optique grand angle, un XF 16-55mm /2.8, un XP 50-140mm f/2.8 et un XF 18-135mm f/3.5-5.6. Bon, inutile de préciser que les pincettes sont de mises, hein, parce que vous commencez à connaître le principe.

Crédits Photo : Eva K.