Fujifilm X-T10 : toutes les caractéristiques en fuite

Fujifilm dispose d’une solide réputation sur le secteur des hybrides et il ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers. Il serait ainsi en train de travailler sur un nouveau boitier de type amateur : le X-T10.

Cet appareil a fait couler pas mal d’encre depuis quelques semaines. D’après les dernières rumeurs en date, il devrait être présenté par son constructeur dans une ou dans deux semaines. Digicame est cependant parvenu à mettre la main sur sa fiche technique en avant-première, et en exclusivité.

Caractéristiques Fujifilm X-T10

Fujifilm a encore quelques surprises en stock.

Inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Une fiche technique très prometteuse pour le Fujifilm X-T10

Selon Digicame, donc, le Fujifilm X-T10 devrait embarquer un capteur X-Trans CMOS II de 16,3 millions de pixels au format APS-C. Son autofocus s’appuierait sur 49 collimateurs et il faudrait compter sur un nouveau système hybride capable de faire la mise au point en 0,08 seconde.

Pas mal, d’autant qu’on aurait aussi droit à un mode rafale à 8 images par seconde, avec le suivi activé.

La sensibilité de l’appareil atteindrait 51 200 ISO au maximum et le boitier serait en outre capable de reconnaître automatiquement le type de scène cadrée par le photographe.

Fujifilm aurait beaucoup travaillé sur la réactivité de l’appareil et le X-T10 n’aurait ainsi besoin que de 0,5 seconde pour démarrer. Même chose pour la capture d’une photo. La vitesse de l’obturateur serait comprise entre 60 et 1/3200.

Le boitier ferait la part belle au rétro, avec des matériaux nobles en prime. Il serait notamment question d’un revêtement en métal et de cinq molettes permettant d’accéder aux principaux réglages de l’appareil. Le tout avec un flash « pop-up » en prime et une puce WiFi, bien entendu.

Là dessus, il faudrait aussi s’attendre à un écran LCD de 3 pouces (920k) et à la possibilité de capturer des vidéos en Full HD à 60, 50, 30, 25 ou 24 images par seconde, avec exposition manuelle.

Bref, sur le papier, le X-T10 s’annonce particulièrement intéressant. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle pour être fixé.