Fujifilm X-100T : des images et des spécifications

La Photokina approche à grands pas et Fujifilm devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau boitier expert. Son nom ? Le X-100T, et cela fait un moment qu’il fait parler de lui, le bougre. Oui et justement, Digicame a profité du calme du week-end pour mettre en ligne des images représentant l’appareil, avec quelques spécifications techniques à la clé. Moralité, si vous voulez en apprendre un peu plus sur son compte, et bien vous êtes au bon endroit.

Le Fujifilm X-100T ressemblerait évidemment beaucoup à son prédécesseur, à quelques détails près. Sa poignée, par exemple, serait effectivement un peu plus creusée pour faciliter sa prise en main, et donc sa préhension.

Photos Fujifilm X-100T

Derrière, et bien le bougre aurait droit à un capteur APS-C X-Trans de 16 millions de pixels épaulé par une puce de traitement EXR Processor II. Avec une sensibilité atteignant les 51 200 ISO et un autofocus capable de faire la mise au point en 0,08 seconde. La visée se ferait par le biais d’un nouveau viseur électronique moins énergivore, un viseur capable aussi de restituer plus fidèlement nos scène.

A côté, il serait aussi question d’un écran LCD de 3 pouces fixe. Le WiFi serait naturellement de la partie et nous aurions aussi droit à un 23mm f/2.1 en prime. Pas mal, non ? Certes et le X-100T serait aussi livré avec plein de fonctions utiles propres à la marque, avec un soupçon de focus peaking en prime.

Sinon, et bien sachez que Fujifilm devrait organiser une conférence de presse le 10 septembre prochain pour présenter ses dernières nouveautés, dont le X-100T. Il ne reste donc que quelques jours à attendre avant de tout savoir de ce dernier.

Via