Fujifilm X30 : les premières images

La Photokina 2014 nous réserve sans doute bien des surprises, et Fujifilm ne devrait pas être en reste. Non et en réalité, le constructeur devrait même nous gratifier d’un nouveau compact numérique haut de gamme, et plus précisément d’un Fujifilm X30. Comment le sait-on ? Grâce à ces informateurs anonymes, mystérieux et secrets, bien sûr, des informateurs qui ont même eu la gentillesse d’envoyer quelques images à Mirrorless Rumors. Autrement dit, nous savons enfin à quoi ressemblera le X30.

Si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est. Bien sûr, ces quelques rendus sont à prendre avec des pincettes puisque leur authenticité n’a pas encore été prouvée. C’est dommage, mais c’est comme ça.

Fujifilm X30 : image 1

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ces images, alors le Fujifilm X30 devrait être nettement plus compact que son prédécesseur. En outre, il aurait droit à un viseur électronique et son flash serait directement dissimulé dans le boitier. Il suffira ainsi d’appuyer sur le bouton présent à l’arrière de l’appareil pour le faire apparaître.

L’ergonomie, elle, ne devrait pas beaucoup changer. Nous retrouverions ainsi deux molettes sur la bordure supérieure de l’appareil, des molettes encadrant le déclencheur. A l’arrière, nous pourrions mettre la main sur tous les boutons habituels, avec un grand écran en prime.

Les spécifications techniques du x30 ne sont pas encore connues, mais nous avons tout de même une idée assez précise de son positionnement tarifaire et le bougre devrait ainsi être proposé autour de 500 euros, le tout pour deux coloris au choix : noir, ou silver.

Fujifilm X30 : image 2