Fujitsu : le premier mobile sous Mango sera japonais !

Et oui, nous allons encore parler de Mango. Ca change un peu de Google+ et de Mac OS X Lion. Cette fois, c’est en effet le constructeur japonais Fujitsu (en partenariat avec Toshiba) qui a été amené à s’exprimer lors d’une conférence de presse tenue à Tokyo. Contre toute attente, la firme en a profité pour dévoiler un tout nouveau mobile, le IS12T. Jusque là, rien d’anormal, si ce n’est que ce téléphone portable est finalement le tout premier téléphone portable à embarquer la prochaine version de Windows Phone 7. Et ce n’est pas là sa seule originalité, bien entendu. Non, on peut même dire que le Fujitsu IS12T est haut en couleurs…

Fujitsu : le premier mobile sous Mango sera japonais !

Okay, celle là elle était facile mais il faut avouer que le Fujitsu IS12T se fait tout de suite remarquer. Côté design, on retrouve un produit qui s’inspire finalement pas mal de la griffe de Nokia. J’ignore si c’est un simple concours de circonstances mais le résultat n’en reste pas moins saisissant. Comme on peut le remarquer sur les clichés qui accompagnent cet article, ce mobile devrait ainsi être décliné en plusieurs couleurs. En outre, il sera aussi waterproof. Comme les montres.

Côté caractéristiques techniques, le Fujitsu IS12T proposera un processeur Qualcomm SnapDragon MSM 8655 cadencé à 1 Ghz, un écran de 3.7 pouces (800 x 480), 32 Go d’espace de stockage et… et… et un capteur de 13.2 mégapixels. Là encore, Fujitsu vient se balader sur les platebandes de Nokia avec un capteur surdimensionné et qui devrait sans doute être mis en avant lors du lancement de l’appareil. Dans la réalité, bien sûr, la taille du capteur ne fait pas tout mais c’est toujours un argument marketing de poids pour les constructeurs. Logique, puisque pour Mme Michu, plus les valeurs sont hautes, plus l’appareil qui va avec doit être bien.

Précisons pour finir que l’IS12T sortira au Japon… dès la rentrée. En revanche, on ne sait pas encore quand on pourra en profiter en Europe, ni même si le bougre arrivera un jour dans l’hexagone. Ah, et on va terminer sur une petite vidéo plutôt courte, réalisée par DigInfo mais avec un joli aquarium dedans…

Merci à Thibault pour l’info.



Mots-clés fujitsuvidéo