Fujitsu vient de présenter son Stylistic Q555

Fujitsu compte de nombreuses cordes à son arc et cela fait ainsi plusieurs années que le géant nippon s’est lancé sur le secteur des machines hybrides. Il a d’ailleurs profité du Fujitsu Forum 2014 pour lever le voile sur un nouvel appareil taillé pour les entreprises. Son nom ? Le Stylistic Q555, et il ne manque pas d’arguments pour séduire.

Le Q555 est assez proche des autres terminaux de la gamme et il se présente ainsi sous la forme d’une tablette tactile de 10,1 pouces, une tablette dotée en plus d’une technologie anti-reflets histoire de pouvoir être utilisée dans toutes les conditions possibles.

Fujitsu Stylistic Q555

Le Fujitsu Stylistic Q555 sur son dock de bureau.

Equipée d’une puce 4G, elle pourra aussi se connecter aux réseaux mobiles de n’importe où dans le monde. Pour séduire les entreprises et les professionnels, Fujitsu a sorti le grand jeu et la tablette est aussi compatible avec les SmartCards et elle intègre même un lecteur d’empreintes digitales. Le tout avec pas moins de 10 heures d’autonomie, et un poids n’excédant pas les 655 grammes.

Elle est évidemment plus lourde que la plupart des ardoises du marché mais c’est assez logique puisqu’il s’agit d’un véritable ordinateur à part entière, avec une fiche technique plutôt séduisante :

  • Ecran WUXGA de 10,1 pouces (anti-reflets + traitement pour résister aux rayures).
  • Processeur Intel ATOM Z3795 composé de quatre coeurs.
  • 128 Go de stockage en SSD.
  • Puce 4G ou 3G selon les modèles.
  • Lecteur SmartCard, lecteur d’empreintes digitales, chiffrement des disques.
  • 10 heures d’autonomies.

En marge, Fujitsu va accompagner son Stylistic Q955 de plusieurs accessoires optionnels dont une housse intégrant un clavier physique complet. Il sera donc possible de l’utiliser comme un ordinateur portable. Lancement prévu dès le mois prochain. Le prix dépendra de la configuration souhaitée, bien sûr.

Si j’ai eu envie de parler du Q555 aujourd’hui, c’est aussi parce que j’ai le Q940 à la maison depuis quelques semaines, et j’avoue avoir été plutôt séduit par l’offre de Fujitsu, notamment en matière de sécurité. Cette machine fera d’ailleurs l’objet d’un test dans quelques temps alors n’hésitez pas à repasser dans le coin un peu plus tard si le sujet vous intéresse.