A Fukushima, un laboratoire consacré aux OVNIs

Lorsqu’on entend parler d’OVNIs, on pense souvent à des apparitions qui ont lieu sur le territoire des Etats-Unis. C’est assez normal puisqu’Hollywood nous a habitués à ce genre de scénario. Sachez cependant que les USA ne sont pas le seul pays où des phénomènes inexpliqués ont été observés puisque le Japon est également l’une des zones les plus « fréquentées » par les OVNIs.

D’ailleurs, tout récemment, un laboratoire consacré aux OVNIs a ouvert ses portes dans la ville rurale d’Iino, dans la préfecture de Fukushima. Selon les informations, l’objectif est d’en savoir plus sur les apparitions étranges rapportées dans le pays.

Une soucoupe volante, une image souvent utilisée pour symboliser les OVNIs
Crédits PIxabay

D’après la chaine locale japonaise The Mainichi, il s’agit d’un laboratoire international ouvert dans les locaux de l’UFO Interactive Hall qui contient déjà près de 3000 objets ayant une relation avec les OVNIs. Le Japan Times indique que le laboratoire sera sous la direction de Takeharu Mikami, un fan d’OVNIs qui gère le magazine mensuel du nom de Mu. Ce dernier se focalise sur des sujets comme les OVNIs, les pouvoirs psychiques, la super-science, ou encore les civilisations anciennes.

La célébration de l’ouverture du nouveau laboratoire a été effectuée le 24 juin dernier, une journée surnommée « UFO Day » puisqu’il s’agit de la date de la toute première observation d’OVNIs aux Etats-Unis.

Un appel à participation

L’on sait que Mikami n’a pas vraiment d’expérience professionnelle dans le domaine de la science. Toutefois, il prévoit de travailler avec le conservateur du musée des OVNIs, Tsugio Kinoshita. De plus, on peut voir sur le site web du nouveau laboratoire qu’ils sont en train de rechercher des scientifiques intéressés par le sujet pour les aider à agrandir leurs archives.

A part les scientifiques, Mikami lance aussi un appel aux résidents de la ville pour que ceux-ci leur envoient les images qu’ils ont pu enregistrer. Mikami exhorte les habitants à regarder le ciel, surtout en cette période de quarantaine, afin de voir ce qui pourrait sembler bizarre. Il espère que le laboratoire sera une base pour recevoir plus d’informations sur les OVNIs et qui va permettre de mieux les étudier.

A lire aussi : Et si des OVNIs avaient lâché des sondes, la drôle de théorie d’un chercheur de Harvard

Le choix du lieu

L’on sait que l’institut a été installé dans cette ville rurale puisque les environs sont bien connus pour être une zone d’observation de phénomènes aériens inexpliqués, et ce depuis les années 70. Parmi les apparitions les plus célèbres, il y a eu celle d’un objet brillant en forme de cône qui a flotté au-dessus de la ville dans les années 70.

A part cela, beaucoup d’autres phénomènes bizarres ont aussi été observés dans la ville d’Iino. Celle-ci a même été surnommée « La maison des OVNIs ».