Web

FullTextRSSFeedBuilder, pour convertir un flux rss tronqué en flux rss complet

Les agrégateurs de flux rss sont des outils vraiment géniaux lorsqu’on souhaite centraliser l’information et améliorer sa veille. Oui mais voilà, certains sites diffusent des flux rss tronqués et vous obligent ainsi à vous rendre sur la page de l’article pour pouvoir le lire. Pas terrible, bien sûr, mais il existe un paquet d’outils vous permettant de convertir facilement un flux rss tronqué en un flux rss complet. Et bien évidemment, FullTextRSSFeedBuilder en fait partie. Alors si vous n’en pouvez plus de ces extraits d’articles qui tombent dans votre agrégateur, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Tous les blogueurs se retrouvent confronté un jour ou l’autre à cette épineuse question : faut-il diffuser un flux rss complet ou bien faut-il opter pour un flux rss tronqué ? L’avantage de ce dernier, c’est bien évidemment qu’il oblige vos abonnés à se rendre sur votre site pour consulter votre actualité. En d’autres termes, ils viennent gonfler votre compteur de visites et on pourrait donc être tenté de choisir cette solution. Oui, mais cela étant dit, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les internautes n’aiment pas forcément les flux tronqués, ce qui pourrait pousser certains d’entre eux à se désabonner de votre site. Comme dirait l’autre, il s’agit là d’un choix cornélien.

Alors bien sûr, cette histoire de flux rss tronqués a déjà donné lieu à un bon nombre de débats et nous avions même tenté d’examiner ce problème sous toutes ses coutures dans cet article. Cette fois, on ne va donc pas rentrer dans les détails et nous allons plutôt nous concentrer sur ce sympathique service qui va vous permettre de convertir facilement un flux rss tronqué en un flux rss complet. Un outil qui peut s’avérer très pratique pour tous ceux qui vont beaucoup de veille et qui ne souhaitent pas forcément perdre du temps en allant consulter les articles des sites qu’ils suivent sur leur page dédiée.

Bien que doté d’un nom un poil longuet, FullTextRSSFeedBuilder n’en reste pas moins un service très agréable et très facile à utiliser. Son fonctionnement est en effet très simple puisqu’il suffit de copier dans le champ dédié à cet effet l’adresse du flux tronqué que vous souhaitez convertir. En appuyant sur le bouton qui va bien, le service va alors vous générer un nouveau flux et une nouvelle adresse qu’il vous suffira d’ajouter à votre agrégateur préféré. En quelques secondes, c’est bouclé et le seul truc un peu embêtant, finalement, c’est qu’il faut réitérer l’expérience pour chacun de nos flux tronqués.

En ce qui me concerne, j’ai testé le service avec plusieurs flux différents et ça marche à chaque fois. La seule question que je me pose, finalement, c’est de savoir si ces flux fonctionneront toujours si le service venait à disparaître. Parce que bon, si tu convertis un ou deux flux, encore, ce n’est pas trop galère de changer leur adresse à la main mais si tu as utilisé ce service pour convertir une cinquantaine de flux tronqués, autant dire que ce n’est pas la même chose…

Mots-clés pratiqueserviceweb