Furby est de retour, cette fois dans un survival horror

Furby a marqué au fer rouge la fin des années 90 et il s’est fait un peu plus discret ensuite, avant de revenir en force en 2012. Désormais, il souhaite passer à la vitesse suivante et il est ainsi le héros d’un nouveau titre de survival horror du nom de Tattletail. Forcément, à côté, Resident Evil et Silent Hill sont de simples balades de santé.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Furby a été inventé par une boîte du nom de Tiger Electronics. Fondée à la fin des années 70 par un certain Randy O. Rissman, elle vendait à ses débuts des phonographes.

Furby
Furby est de retour et il n’est vraiment pas content.

Toutefois, son fondateur a eu la bonne idée de diversifier son activité et il a rapidement commencé à développer des jeux électroniques éducatifs.

Furby, la star des années 90

Ces derniers ont fini par attirer l’attention de Hasbro et ce dernier a alors signé un gros chèque pour mettre la main sur l’entreprise, ses produits et tous ses brevets.

Furby est arrivé sur le marché au même moment et il a permis au géant de Rhode Island de rentabiliser une partie de son investissement. La drôle de créature a rencontré un succès éclatant dans les années qui ont suivi et elle lui a ainsi rapporté plusieurs millions de dollars en l’espace de quelques mois. Et puis, l’effet de mode est passé et la peluche a fini par retomber dans l’anonymat le plus complet.

Pour revenir en 2005, sous la forme d’un nouveau modèle plus intelligent et plus connecté. Un modèle doté de pieds articulés pour danser et d’un visage animé capable d’imiter des émotions. Flippant. En parallèle, Hasbro l’a aussi doté d’un système de reconnaissance vocale afin de permettre à l’utilisateur d’interagir avec lui.

Contre toute attente, le produit a rencontré un certain succès et le géant du divertissement a remis le couvert ensuite avec deux nouvelles gammes lancées en 2012 et en 2013. Il a ensuite lancé plusieurs produits dérivés avant de nous gratifier d’une nouvelle créature encore plus intelligente et encore plus connectée : le Furby Connect.

IL est de retour et IL a très envie de manger votre cerveau

Tattletail n’a aucun lien direct ou indirect avec ces produits. Ce titre pas comme les autres est effectivement né de la collaboration entre Geneva Hodgson, Tom Astle et l’incontournable Ben Esposito.

Après pas mal d’heures de boulot, les trois amis ont fini par accoucher d’un titre complètement dément, le genre de titre qui risque de ruiner votre enfance. Totalement.

Tattletail se déroule dans un lointain passé, à Noël. Le héros, un adolescent, est tranquillement dans sa chambre lorsqu’il entend un son étrange. Il descend alors et il se rend compte qu’il vient d’un paquet posé aux pieds du sapin du salon. Surpris, il décide alors de s’approcher et… il se retrouve face à un Furby démoniaque bien décidé à l’entraîner dans les tréfonds des enfers avec lui.

Flippant, n’est-ce pas ? Certes et le meilleur reste à venir, car le titre est disponible dès à présent sur Steam, au prix imbattable de 4,99 €. Mieux, il est même dispo sur Windows et sur macOS. La totale, donc.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.