Furby est de retour, et il est encore plus flippant !

Furby avait beaucoup fait parler de lui dans les années 90, avant de disparaître subitement du marché du jouet. Ses yeux démoniaques, son allure étrange, sa voix nazillarde, le Furby ne s’était évidemment pas fait que des amis mais cela n’avait pas empêché Hasbro de remettre le couvert en 2005. Ensuite, rebelote, le démon aux yeux hagards a disparu une nouvelle fois de la circulation. Jusqu’à aujourd’hui, puisque Furby est de retour et on peut dire qu’il ne s’est pas arranger puisqu’il est encore plus flippant qu’autrefois. Plus flippant, mais aussi plus moderne, plus branché, plus connecté, avec du LCD et une vraie application iOS derrière…

Furby est de retour, et il est encore plus flippant !

C’est donc en septembre prochain que Furby va revenir sur les étals de jouets. Incroyable, non ? Certes, mais notez tout de même que cette cuvée 2012 n’a plus grand chose à voir avec les précédents modèles. Certes, on retrouve le même genre de peluche – un mix entre un Pokemon sous LCD et un Gremlin narcoleptique – mais avec plusieurs ajouts assez… heu… intéressants. Pour commencer, les yeux animés ont disparu. A la place, Hasbro a opté pour des écrans LCD afin que le regard de votre petit compagnon ne soit pas figé et qu’il puisse évoluer en fonction de ses interactions avec son environnement. C’est une initiative noble mais le résultat est franchement effrayant, comme en témoigne la vidéo que vous pourrez trouver un peu plus bas.

Ces écrans LCD ne sont évidemment pas la seule nouveauté. Ce nouveau Furby intègre également davantage de capteurs, et aussi plus de circuits. La créature pourra donc interagir plus facilement avec vous, elle sera également capable de danser ou encore de reconnaître la voix de son maitre et de différencier ainsi les différents habitants de la maison. Sympa. Le truc assez cool, aussi, c’est qu’on pourra changer la personnalité du robot si on le désire. L’autre grande nouveauté, c’est l’arrivée prochaine d’une application iOS qui nous permettra de communiquer plus facilement avec Furby.

Bref, les gars de chez Hasbro se sont bien éclatés sur ce coup. Pour finir, on pourra préciser que Furby devrait être proposé autour de 60 $, ce qui reste toujours moins cher qu’un Nabaztag. Moralité, si votre truc à vous, c’est de traumatiser vos enfants, vos neveux, les gamins des autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire…



Mots-clés funfurbyrobot