Furieux, il saccage un Apple Store avec une boule de pétanque

Apple compte de nombreux fans à travers le monde, mais tout le monde ne porte pas forcément la marque dans son cœur et c’est précisément ce que prouve cette surprenante histoire. Un homme s’est en effet rendu dans un Apple Store à Dijon pour détruire des dizaines d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus avec… une boule de pétanque. Tout a été filmé par un témoin présent sur place.

La scène s’est déroulée hier midi dans une des nombreuses boutiques de la marque, une boutique située dans un centre commercial de Dijon.

Pétanque Apple Store

Un homme a détruit plusieurs produits Apple dans une boutique de Dijon, avec une boule de pétanque.

Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est engouffré dans le magasin peu avant 13 heures, les écouteurs sur les oreilles.

Il a détruit une dizaine d’iPhone 7 avec une boule de pétanque

Au bout de quelques minutes, il a fouillé dans son sac et il en a retiré une boule de pétanque. Il a alors commencé à déambuler à travers la boutique en écrasant consciencieusement les iPhone 7 et les iPhone 7 Plus placés en exposition, sous l’œil médusé des vendeurs et des autres clients.

Les gens ont bien tenté de le raisonner, en pure perte. L’homme a également détruit un ordinateur avant l’arrivée des vigiles.

Il a bien évidemment tenté d’expliquer son geste et il a notamment fait allusion à un problème de remboursement. Dans la vidéo intégrée à la fin de l’article, il accuse notamment la marque de ne pas respecter les directives européennes et d’avoir ainsi refusé de lui rembourser le prix d’un produit acheté récemment.

Les vigiles sont intervenus quelques minutes plus tard. L’un d’entre eux a attrapé l’homme pour l’entraîner à l’extérieur. Plusieurs collègues l’ont rejoint. Le forcené a tenté de s’enfuir, en pure perte. Il a été rattrapé en l’espace de quelques secondes et le ton a rapidement commencé à monter ensuite.

Un problème de remboursement à l’origine de l’affaire

La vidéo se termine quelques secondes plus tard, alors que les vigiles emmènent le forcené.

La police est arrivée sur les lieux ensuite. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat central de Dijon et une enquête est en cours, mais son quart d’heure de folie risque de lui coûter assez cher puisqu’il a détruit un MacBook Air et une dizaine d’iPhone.

Les dégâts se chiffrent donc en plusieurs milliers d’euros et autant dire que la facture risque d’être très salée.