Futurama revient en 3D. Ou presque.

Futurama a connu son petit succès, malgré l’arrêt de la série. Deux fois. Si la deuxième série du créateur des Simpson a donc encore été annulée, les fans sont toujours là, à attendre patiemment un retour éventuel de Fry et ses potes. Mais voila que l’un de ces fans a décidé de prendre les choses en main en recréant Futurama en 3D. Bon, pas sûr qu’on ait vraiment envie que la série revienne comme ça, mais le résultat n’en reste pas moins bluffant visuellement.

Tout commence donc avec le fameux vaisseau du Planet Express modélisé en 3D, à la sauce quasi réaliste. Vient ensuite la fameuse vue de New New York que l’on peut voir dans le générique de Futurama. Tout y est : les bâtiments, les hologrammes, les vaisseaux, les tuyaux de transports, tout.

Futurama en 3D

Le temps de réalisation a dû être absolument énorme, mais le fait est que ça valait le coup : le résultat est réellement des plus impressionnants, même s’il est bien décalé par rapport à l’original.

L’auteur de tout ce fabuleux travail porte le nom de Alexy Zakharov et a utilisé pas mal de trucs différents pour réaliser ses œuvres puisqu’il est passé par 3ds Max, Nuke, Photoshop ainsi que par After Effects.

Futurama 3d (test shot) from seccovan on Vimeo.

Cela donnera-t-il des idées à Matt Groening ? Futurama finira-t-elle par revenir un jour ? Difficile à dire. En attendant, on espère voir venir d’autres vidéos de la part de Alexy Zakharov avec pourquoi pas la modélisation des personnages de la série. À quoi pourrait bien ressembler un Zoidberg réaliste ?

Via

Mots-clés futuramavidéo