Futurama, c’est (encore) fini

C’est en 1999 qu’est sorti Futurama de l’esprit de Matt Groening, déjà connu pour être le créateur des Simpson. Mais même si la série possède le même genre d’humour décalé que Les Simpson, elle n’a pas fait l’unanimité auprès du public, si bien qu’elle a été arrêtée en 2003, la Fox n’en voulant plus. Mais Futurama a son lot de fans et ces derniers ont plébiscité le retour de la série qui a eu lieu en 2007 grâce à la chaîne Comedy Central sous la forme de quatre films qui ont finalement constitué la cinquième saison de Futurama, une cinquième saison qui a ensuite été suivi d’une sixième, puis d’une septième saison… et c’est tout.

La nouvelle est en effet tombée : Comedy Central ne souhaite pas renouveler l’expérience Futurama, qui s’arrête donc ici. La série continuera bien sûr d’être diffusée pendant quelques semaines, le temps de terminer la septième saison, mais la suite n’existera pas.

Zoidberg

Alors évidemment, on peut toujours se demander si Futurama reviendra un jour… Une question que se sont également posés Matt Groening et David X. Cohen, producteur exécutif de la série qui se sont tout de même laissés une ouverture pour un éventuel retour.

Malgré ça, de leur côté, la nouvelle n’est pas si étonnante que ça, David X. Cohen ayant même déclaré que ces deux dernières saisons étaient déjà une sorte de bonus. Matt Groening, quant à lui, aurait bien aimé continué. Cependant, ce dernier a ajouté que, s’ils ne continuent pas, les derniers épisodes seront une vraie belle façon de sortir : “je pense que ces épisodes sont les meilleurs que nous ayons jamais faits“.

Le retour du Crapaud Hypno nous ordonnant d’oublier que Futurama a été annulé, c’est pour quand ?

Via

Mots-clés futurama