Fuz.li, pour réunir toutes tes photos au même endroit

Souvent, sur Twitter, on déconne grave et on se fait plein de blagues drôlement classes. Et puis, parfois, il arrive qu’on vous balance de la bonne info et que ça se termine même en un chouette article. C’est justement ce qui m’est arrivé avec Fuz.li, un service franchement utile puisqu’il va vous permettre de regrouper au même endroit toutes les photos que vous balancez sur les réseaux dédiés. Le tout avec des fonctions plutôt prometteuses.

Les services pour héberger de la photo ne manquent pas. Certains ne peuvent pas vivre sans Flickr, d’autres défendent bec et ongles Picasa et on en trouve même qui ne jurent que par Facebook ou Twitpic.

Au bout d’un moment, on finit généralement par s’y perdre. Et si vous en avez marre de ne plus savoir où vous avez rangé ces fameux clichés pris à l’occasion de votre séjour dans ce chouette camp de nudistes de la Baule (ils sont sans doute sur Facebook), alors Fuz.li est fait pour vous. Car en effet, en quelques minutes, vous allez avoir la possibilité d’agréger et d’organiser toutes ces photos que vous laissez trainer un peu partout sur le web. Elle est pas belle, la vie ?

Au niveau des options, pour le moment, Fuz.li propose le minimum syndical. On commence par créer un nouvel album que l’on relie à Dropbox, Facebook ou Flickr (bientôt on pourra en faire de même avec DeviantArt, Picasa et Twitpic) et le service s’occupe du reste. Bien sûr, on peut saisir une description, balancer quelques mots-clés, chopper l’URL de l’album ou encore le rendre privé et / ou le protéger par un mot de passe mais ça s’arrête globalement là.

Sauf que voilà, pas mal de nouveautés sont annoncées. Bientôt, il sera possible d’appliquer un thème à ses galeries, on pourra aussi ajouter une tonne de widgets et même personnaliser de fond en comble Lightbox. Autant dire  Fuz.li est doté d’un fort potentiel et c’est bien pour cela que j’en parle aujourd’hui.

Pour le moment, le service n’est accessible que sur invitation. Là, tout de suite, j’en ai genre 10 à vous filer. Suffit de balancer le code “fred2010FUZLI” dans le p’ti champ qui va bien. Grouillez vous quand même car elles risquent de partir assez vite. J’en ai demandé encore quelques unes mais j’peux rien vous promettre, hein.


Screencast : Fluz.li from Fred on Vimeo.

Mots-clés pratiqueserviceweb