G-Maps : une prochaine version pour bientôt ?

Pour ceux qui ne suivent pas, G-Map se présente comme la première application GPS de l’iPhone. Oui, même qu’elle est déjà disponible depuis quelques temps sur l’AppStore. Sauf que voilà, avec la sortie prochaine du firmware 3 pour le célèbre téléphone d’Apple, on peut s’interroger sur la probabilité d’une nouvelle version. Et franchement, quand on voit cette vidéo trouvée sur le Journal du Geek, on se dit que ce serait vraiment chouette de voir adapter la bête à notre beau pays.



Très clairement, le GPS fait partie de ces fonctions qui m’ont poussé à m’acheter un iPhone. Et tout aussi clairement, l’application fournie m’a énormément déçu. Certes, Google Maps est très utile lorsqu’on est paumé en plein Paris (ce qui m’est déjà arrivé trois ou quatre fois) mais lorsqu’on se trouve en voiture, son intérêt est plus que limité… Enfin à moins d’avoir les yeux rivés dessus et de se mettre ainsi en danger.

Actuellement, G-Map est disponible sur l’AppStore en deux versions : une pour la côte Est des Etats-Unis et l’autre pour la côte Ouest. Dans les deux cas, il vous faudra débourser 19.99€ pour en profiter. Et à moins de vivre au pays des cowboys, il est évident que l’application ne vous servira strictement à rien. Cela dit, si la coquine s’invitait sur notre territoire, nul doute qu’elle rencontrerait sans doute un franc succès.

Via le Journal du Geek

3 réflexions au sujet de “G-Maps : une prochaine version pour bientôt ?”

  1. un véritable GPS intégré dans le futur iPhone risquerait de me convaincre… c’est la seule chose qui me manque actuellement et qui m’oblige à utiliser un vrai GPS autonome…

    Répondre
  2. Sinon OpenStreetMap offre des solutions GPS gratuites et open source. Je sais pas si quelqu’un l’a déjà sortie sur Iphone ou si ça n’est dispo que sur les GPS

    D’ailleurs à ce propos j’ai vu un billet pas mal sur un perspectives numériques : http://perspective-numeriqu
    qui montrait en fait comment un projet qui n’a aucun but lucratif pouvait donner les vrais cartes quang Google est “obligé” de composer avec les exigences des différentes institutions auquelles il a à faire.

    Répondre
  3. @ronan / Business Garden: Maintenant, faut juste voir si l’iPhone pourra se contenter d’une simple application pour devenir un vrai GPS. Tout dépendra de sa puce, on en saura sans doute plus avec la sortie du prochain firmware.

    @nikogaug: Alors là, franchement, je ne connaissais pas du tout. Faudra que je me renseigne sur le sujet, merci pour l’info :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.