Half-Life 3 : Gabe Newell ne veut plus en entendre parler

Valve a une énorme pression sur les dos après avoir terminé Half-Life 2 avec un climax. Depuis plusieurs années, les fans n’ont qu’un mot à la bouche : Half-Life 3. Ces derniers ne cessent de harceler la société derrière Steam, allant jusqu’à voir des indices un peu partout. Certains auront cru apercevoir l’imminence d’une annonce à travers différents éléments dans Left 4 Dead ou Portal, jeux développés par Valve… ce qui n’est jamais arrivé. Gabe Newell, dirigeant de la société, esquive souvent les questions à propos d’un Half-Life 3. Mais en interview pour TVNZ, l’homme a enfin accepté d’aborder le sujet.

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme confie que la sortie de Half-Life Alyx motive les équipes de Valve à créer d’autres jeux solo.

Crédit : Valve

Autant dire que Gabe Newell tease du lourd à venir pour le studio, dont les jeux se font moins réguliers ces dernières années.

Gabe Newell en a marre des questions sur Half-Life 3

Gabe Newell s’est enfin exprimé sur Half-Life 3 après des années de silence. Mais ce n’est pas tout puisque la question de Portal 3 a également été évoquée par l’homme dans une longue interview. A propos de ces jeux, le dirigeant de Valve explique ne pas vouloir qu’on lui en parle. Ce dernier précise avoir « réussi à ne pas évoquer le sujet pendant un moment et j‘espère continuer à le faire jusqu’à ce que les questions à ce propos soient inutiles, puis nous en évoquerons d’autres ».

Si la réponse de Gabe Newell est plutôt limpide, on imagine qu’il demande aux joueurs d’attendre, tout simplement, et d’arrêter d’insister. Car voir des indices partout n’aidera pas Half-Life 3 à sortir plus rapidement. Surtout que le dirigeant de Valve laisse entrevoir une lueur d’espoir puisque ses équipes ont été motivées par le développement de Half-Life Alyx, spin-off en réalité virtuelle saluée par les joueurs et la presse pour ses prouesses technologiques.

Nous avons définitivement des jeux en développement que nous comptons révéler. C’est amusant de commercialiser des jeux. Half-Life Alyx était génial. Reprendre le développement de jeux en solo a créer un engouement majeur pour créer davantage de titres du genre.

Pour les joueurs, un mot d’ordre : patience.