Gagne un Alcatel Origin ! [TERMINE]

Il existe sur le marché des centaines, ou même des milliers, de téléphones fixes et peu d’entre eux parviennent à se dégager du lot. Pour se démarquer, Alcatel a tout misé sur le design et il faut avouer que son Origin ne peut pas laisser indifférent. Loin de là, même, puisqu’il rappelle beaucoup les films de gangsters des années 20. Magnifique et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir repartir avec un exemplaire.

J’ai reçu le mien juste avant les fêtes de fin d’année et il ne m’a fallu qu’une poignée de secondes pour tomber sous son charme.

Alcatel Origin : image 1

La boite de l’Origin. Elle est imposante, mais jolie à regarder.

La première chose qui surprend, ce sont ses lignes puisque le combiné du téléphone viendra se poser délicatement sur le manche de sa base, un peu à l’image des premiers téléphones fixes. L’effet est très réussi et vous n’aurez pas honte de l’exposer à la vue de tous. Il se mariera d’ailleurs avec la plupart des intérieurs, y compris les plus modernes.

Un design soigné et toutes les fonctions habituelles

Sans surprise, l’Origin joue la carte du sans fil, pour une portée maximale de 50 mètres. Ce n’est pas énorme mais bon, tout le monde ne vit pas non plus dans un manoir. Sinon, eh bien sachez que la base pourra se connecter à pas moins de cinq combinés.

Le combiné en lui-même est très soigné, bien sûr, avec un écran de 1,6 pouce et de larges touches rétro-éclairés qui vous permettront de composer vos numéros dans l’obscurité la plus totale. Le téléphone sera bien évidemment en mesure d’afficher les appels manqués et on pourra aussi aller se promener dans le répertoire pour passer plus rapidement nos appels. Attention cependant car ce dernier ne pourra stocker que 50 entrée au maximum.

Derrière, il faudra aussi compter sur une dizaine de sonneries différentes. Elles ne sont pas toutes jolies, mais elles sont nettement moins agressives que celles de mon précédent téléphone.

L’Origin n’intègre pas de répondeur et c’est un peu dommage. Maintenant, on peut se demander si on a encore besoin de ce genre de choses à notre époque, avec nos box ADSL.

Je ne suis pas un expert en téléphones fixes mais la dernière création d’Alcatel m’a agréablement surpris. Son seul défaut, finalement, c’est ce fichu plastique brillant qui a tendance à attirer les traces de doigts.

Côté prix, sachez qu’il est proposé à une cinquantaine d’euros à l’heure actuelle, et ce n’est pas cher payé compte tenu de ce qu’il propose. Mon précédent téléphone m’avait coûté largement plus cher, et il était moins joli à regarder.

Alcatel Origin : image 2

Le combiné, placé à côté de sa base.

Alcatel Origin : image 3

Le combiné, placé sur sa base.

J’en veux un, comment faire ?

Si vous voulez tenter votre chance et essayer de décrocher un exemplaire du téléphone, ce n’est pas compliqué car il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article. Le nom du gagnant sera désigné vendredi prochain, en début d’après-midi.

Attention cependant car seules les personnes résidant en France Métropolitaine peuvent tenter leur chance.

Et on termine avec la vidéo de déballage qui va bien.

Les résultats

Le tirage au sort vient d’avoir lieu. C’est Pluton Un qui repart avec le téléphone.