Gagne un BQ Aquaris E5 4G ! [TERMINE]

BQ est très bien implanté en Espagne, mais il s’intéresse désormais à d’autres marchés et c’est précisément ce qui l’a poussé à lancer deux terminaux en France le mois dernier. Dans le lot, il est notamment question d’un téléphone positionné sur le milieu de gamme. L’Aquaris E5 4G ne manque pas de charme, d’ailleurs, et le hasard fait plutôt bien les choses puisque le constructeur a décidé d’en offrir un à l’un d’entre vous.

Le BQ Aquaris E5 4G est un téléphone assez atypique. Si sa coque fait la part belle au plastique, il a droit à des finitions exemplaires. Pour tout vous dire, il me rappelle même beaucoup les Lumia et c’est un compliment dans ma bouche.

BQ Aquaris E5 4G : photo 1

Jolie boite, non ?

Il n’est pas en reste au niveau de ses caractéristiques techniques. Son écran IPS atteint les 5 pouces de diagonale, avec une définition de type HD, pour une résolution en 720×1280. Sous le capot, on va aussi retrouver un processeur Qualcomm composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 306 et 1 Go de mémoire vive.

Un design soigné, et des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier à la concurrence

L’espace de stockage est limité à 16 Go, mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD intégré. Un port capable d’accueillir des cartes de 32 Go au maximum.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 13 millions de pixels (avec optique ouvrant en f/1.8 !) et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels (f/2.2). S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS et la compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE. Point amusant, l’Aquaris E5 4G a aussi la bonne idée d’embarquer pas moins de deux ports pour cartes micro SIM. Il sera donc possible de faire cohabiter deux lignes.

Sinon, eh bien sachez que le téléphone est propulsé par Android 4.4 KitKat. En outre, BQ m’en a envoyé un en prêt et la prise en main sera publiée, au plus tard, demain soir. La vidéo est d’ailleurs en ligne sur la chaine YouTube de la Fredzone, pour ceux que ça intéresse.

J’en veux un, comment tenter ma chance ?

Envie de tenter votre chance ? C’est bien naturel, et c’est tout à fait possible à partir du moment où vous résidez en France Métropolitaine. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire à la suite de l’article. Le nom du gagnant sera tiré au sort la semaine prochaine, soit le 22 décembre. En début d’après-midi, et donc autour de 14 heures.

Bonne chance à tous, et à toutes.

Résultat du tirage au sort

Le moment est venu de balancer le nom du gagnant, et c’est finalement Xavier Carpentier qui repart avec la bête. Bravo à lui, et merci à tous pour votre participation.

bq

Mots-clés aquaris e5bq