Gagne un NAS Asustor AS1002T ! [TERMINE]

Asustor a frappé fort à la rentrée en levant le voile sur plusieurs NAS positionnés sur l’entrée et le haut de gamme. Dans le lot, on trouve notamment un modèle à la fois joli à performant : l’AS1002T. Oui, et le hasard fait bien les choses car le constructeur a souhaité offrir un boitier à l’un d’entre vous. Du coup, si vous pensiez acheter un NAS, c’est peut-être le moment de vous lancer.

La première chose qui frappe, avec ce boitier, ce sont ses lignes. Asustor a effectivement cherché à sortir des sentiers battus et il ne ressemble pas du tout aux autres produits du constructeur.

Concours AS1002T

Envie d’un nouveau NAS ? C’est clairement votre jour de chance.

Il fait toujours la part belle au métal brossé, bien sûr, mais sa façade est aussi recouverte d’une texture très design et il pourra parfaitement trouver sa place dans votre salon, sur votre buffer.

Un NAS doté d’un design inédit

L’AS1002T est plutôt joli à regarder, donc, mais il a aussi droit à une très belle fiche technique. Il embarque ainsi un processeur double coeur Marvell ARMADA-385 cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive derrière.

Côté connectique, on a droit à deux ports USB 3.0 (dont un placé à l’avant) et à une prise Ethernet Gigabit. Pas de sortie HDMI, donc.

Le NAS est assez compact et il consomme peu d’énergie puisqu’il ne dépasse pas les 20W en fonctionnement et les 7W en hibernation. Les taux de transfert sont aussi très corrects avec une moyenne de 110 Mo/s en lecture et de 96 Mo/s en écriture.

Comme son nom l’indique, l’AS1002T comporte uniquement deux baies. Le boitier est livré sans disque dur et il faudra donc penser à en acheter à côté.

Si vous voulez tenter votre chance, ce n’est pas compliqué car il suffit de laisser un petit commentaire à la suite de l’article. Je procèderai au tirage au sort lundi prochain donc vous avez un peu de temps devant vous pour participer.

Attention cependant car l’opération est réservée aux personnes vivant en France Métropolitaine, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg.

Et le gagnant est…

Je viens de procéder au tirage au sort et c’est Vincent Bis qui repart avec le NAS. Il va recevoir un petit mail de ma part. Merci à tous pour votre participation, et merci aussi à Asustor pour ce très joli cadeau.

Concours NAS Asustor

Mots-clés asustor