Gagne un NAS Asustor AS1002T ! [TERMINE]

Asustor a frappé fort à la rentrée en levant le voile sur plusieurs NAS positionnés sur l’entrée et le haut de gamme. Dans le lot, on trouve notamment un modèle à la fois joli à performant : l’AS1002T. Oui, et le hasard fait bien les choses car le constructeur a souhaité offrir un boitier à l’un d’entre vous. Du coup, si vous pensiez acheter un NAS, c’est peut-être le moment de vous lancer.

La première chose qui frappe, avec ce boitier, ce sont ses lignes. Asustor a effectivement cherché à sortir des sentiers battus et il ne ressemble pas du tout aux autres produits du constructeur.

Concours AS1002T
Envie d’un nouveau NAS ? C’est clairement votre jour de chance.

Il fait toujours la part belle au métal brossé, bien sûr, mais sa façade est aussi recouverte d’une texture très design et il pourra parfaitement trouver sa place dans votre salon, sur votre buffer.

Un NAS doté d’un design inédit

L’AS1002T est plutôt joli à regarder, donc, mais il a aussi droit à une très belle fiche technique. Il embarque ainsi un processeur double coeur Marvell ARMADA-385 cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive derrière.

Côté connectique, on a droit à deux ports USB 3.0 (dont un placé à l’avant) et à une prise Ethernet Gigabit. Pas de sortie HDMI, donc.

Le NAS est assez compact et il consomme peu d’énergie puisqu’il ne dépasse pas les 20W en fonctionnement et les 7W en hibernation. Les taux de transfert sont aussi très corrects avec une moyenne de 110 Mo/s en lecture et de 96 Mo/s en écriture.

Comme son nom l’indique, l’AS1002T comporte uniquement deux baies. Le boitier est livré sans disque dur et il faudra donc penser à en acheter à côté.

Si vous voulez tenter votre chance, ce n’est pas compliqué car il suffit de laisser un petit commentaire à la suite de l’article. Je procèderai au tirage au sort lundi prochain donc vous avez un peu de temps devant vous pour participer.

Attention cependant car l’opération est réservée aux personnes vivant en France Métropolitaine, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg.

Et le gagnant est…

Je viens de procéder au tirage au sort et c’est Vincent Bis qui repart avec le NAS. Il va recevoir un petit mail de ma part. Merci à tous pour votre participation, et merci aussi à Asustor pour ce très joli cadeau.

Concours NAS Asustor

181 réflexions au sujet de “Gagne un NAS Asustor AS1002T ! [TERMINE]”

  1. C’est marrant, d’habitude il n’y a pas beaucoup de commentaire mais là on a du monde !! Bande de mauvais, c’est un peu comme si moi je faisais la même chose… :-p (évidemment c’est de l’humour)

    Répondre
  2. C’est fou ce qu’un concours peut faire exploser le nombre de commentaire sur un article :p

    Je suis sûr que je pourrais lui trouver une utilisation à ce petit NAS !

    Répondre
  3. Tiens, ça tombe super bien ! Je commence à me renseigner sur les NAS, justement, vu les milliers de photos que je possède et que ça m’embêterait de perdre. Bon, le chèque, je l’envoie à qui ? Quoi, tout le monde ici peut lire mon commentaire ? Oups… :)

    Répondre
  4. bon moi qui cherche a construire un n’as ou as en acheté je vais participer merci de me le faire gagner car je ne sais me décider dans ce méandre de nas

    Répondre
  5. Il serait a sa place, bien au chaud au creux e mon installation réseau. je pourrais y stocker tous les films et anims des enfants pour pouvoir etre lu sur les RaspPi dans leur chambre, une copie de mon travail ou encore les photos et videos familiales. que sais je…les possibilités sont larges. alors viens voir papa…viens. et merci pour ce cadeau

    Répondre
  6. Moi aussi je tente ma chance !
    Il a l’air très bien côté technique et en plus il n’est pas moche, pas besoin de le cacher sous bureau celui là ! +1 pour le côté WAF !

    Répondre
  7. Moi qui commençait à m’intéresser aux NAS pour en monter un à la maison ; c’est le moment de participer !
    Il ne me reste qu’à brûler un cierge au dieu du Random…

    Répondre
  8. Merci pour ce tirage au sort. Je croise les doigts.
    Ça serrait super classe sur mon bureau, pour gérer mes projets avec un serveur Git, gérer ma médiathèque avec PlexMediaServer, pour stocker mes images Yocto pour les Raspberry Pi et autres SOCs.

    Répondre
  9. J’ai rien reçu pour Noël cette année (Et oui la crise, et j’ai des études à payer)
    Si le Papa Noël me ferait ce petit cadeau, je l’en remercierais énormément.
    À vous aussi, l’équipe de la FredZone ainsi qu’Asustor.
    Je vous fais à tous de gros bisous et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que ce soit moi qui soit tiré au sort !

    Répondre
  10. Il serait à sa place, bien au chaud au creux de mon installation réseau. Je pourrais ainsi tout y stocker pour récupérer mes données une fois en déplacement par exemple à mon IUT quand je bosse etc… Et ainsi avoir une copie de mon travail, que sais je… Les possibilités sont larges. alors viens voir Papa !! Viens ! Merci pour ce magnifique cadeau la FZN :D

    Répondre
  11. Bonjour,

    Vu sa co commation, ce bijou m’aiderait à bosser dans une zone limitée en énergie électrique (campagne africaine).
    j’espère que le père Noël entendra mon message.

    Joyeuses fêtes à toutes et à tous!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.