Gagne un Novodio TuneTube Open Air !

Les vacances d’été, c’est super, surtout quand tu as un jardin parce que tu peux boire des coups avec tes amis et organiser quelques barbecues d’anthologie au passage. Sauf que voilà, quand tu te trouves au fin fond de ton jardin, ce n’est pas forcément facile de mettre de la musique. Alors bon, tu peux toujours jouer la carte de la rallonge de 10 mètres, c’est vrai, mais il existe des solutions beaucoup plus “geekesque” comme le Novodio TuneTube Open Air. Un accessoire drôlement pratique qui se présente sous la forme d’une enceinte extérieure sans fil. Même que Macway a décidé d’en offrir une à l’un des lecteurs de la Fredzone et ça c’est franchement une très bonne nouvelle…

Gagne un Novodio TuneTube Open Air !

Présentation du Novodio TuneTube Open Air

Mais avant de vous la faire gagner, on va prendre le temps de la présenter parce qu’elle vaut vraiment le coup d’oeil. Déjà, il faut savoir que le package est plutôt complet. En dehors de l’enceinte, on peut ainsi trouver un transmetteur sans fil, une batterie rechargeable, une télécommande, un câble audio jack RCA, deux adaptateurs secteurs (un pour l’enceinte, un pour l’émetteur) et le manuel d’utilisation. Notez tout de même que vous n’aurez pas franchement besoin de ce dernier puisque le TuneTube Open Air est très simple à mettre en place.

Question esthétique, il faut être clair, le TuneTube Open Air en impose vraiment. N’étant pas le roi des descriptions de produit, je vais me contenter de vous laisser regarder les photos qui accompagnent cet article. Comme vous pourrez le constater, cette enceinte extérieure ne manque pas de charme et pourra facilement trouver sa place dans votre jardin, bien sûr, mais également dans votre maison / appartement. Les deux points vraiment très positifs qui m’ont le plus emballé, c’est la présence d’un panneau de commande en façade et l’intégration d’un panneau solaire sur le dessus. Lorsqu’il fait beau, vous n’aurez pas besoin de recharger votre enceinte, c’est l’astre solaire qui s’en chargera à votre place. C’est pratique et écologique à la fois. D’ailleurs, si vous êtes plutôt Bretagne que Provence, sachez que le TuneTube Open Air est résistant aux conditions extérieures difficiles. Bon, après, si une tornade se pointe dans votre jardin, vaudra quand même mieux le ranger bien au chaud à la maison. L’autre petit plus, aussi, c’est que lorsque l’enceinte est en cours de fonctionnement, elle laisse échapper une douce lumière bleutée du plus bel effet.

Comme je l’ai dit plus haut, l’installation du TuneTube Open Air est vraiment super simple. On commence par brancher le transmetteur sans fil à sa chaine HiFi ou à son ordinateur, on place ensuite l’enceinte à l’endroit de notre choix, on choisit le même canal sur les deux appareils, on branche le tout et c’est terminé. Tu peux lancer Spotify depuis ton bureau et en profiter dans ton jardin, le tout en quelques minutes. Rien à dire, c’est franchement du propre. En revanche, à la base, l’enceinte peut fonctionner jusqu’à 50 mètres de distance mais faut quand même noter que ça dépend pas mal de la configuration de la maison. Genre si le transmetteur sans fil se trouve au fin fond de ta cave voutée, ça risque de poser problème.

Voilà ensuite pour les caractéristiques complètes du TuneTube Open Air :

  • Puissance RMS : 15W + 3W.
  • Portée du signal jusqu’à 50 mètres.
  • Entrée auxiliaire compatible avec ordinateurs, lecteurs MP3, chaînes HiFi, etc.
  • Lumière bleue d’ambiance.
  • Autonomie de la batterie de l’enceinte : jusqu’à 8 heures.
  • Autonomie du transmetteur : jusqu’à 4 heures.
  • Temps de charge des batteries : entre 5 et 6 heures.
  • Système audio stéréo.
  • Dimensions : 232 mm par 390 mm.
  • Poids : 2,780 kg.
  • Prix : 199 €.

Ah et si vous voulez d’autres photos, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la page Facebook de la Fredzone.

Gagne un Novodio TuneTube Open Air !

Concours

On en vient enfin à ce qui doit sans doute vous intéresser le plus, à savoir le concours. Comme d’habitude, il suffit de laisser un commentaire à la suite de l’article pour tenter votre chance. En revanche, pour participer, il faut impérativement que vous vous trouviez en France Métropolitaine histoire que je ne me ruine pas en frais d’expédition. Notez également que le tirage au sort aura lieu mardi à 18h00 précises. Tous les commentaires publiés après seront systématiquement supprimés.

Voilà, à vous de jouer maintenant ! Et merci à Macway pour ce sympathique lot !

Le tirage au sort

Et voilà, le concours touche à sa fin, le Dieu-Random a parlé et c’est finalement Bobbyshoot qui remporte le lot. Merci à tous pour votre participation et on se retrouve très très vite avec le prochain concours !

Gagne un Novodio TuneTube Open Air !

Gagne un Novodio TuneTube Open Air !